Auteur : Vanessa Furchert
Editeur : BMR
Nombre de pages : 208 pages
Histoire : Emma, 24 ans, partage son temps entre sa petite fille, qu’elle élève seule, et ses études. Forte et déterminée, elle trace sa route, peu importent les obstacles qui se dressent devant elle. Un jour, elle choisit d’emprunter un autre chemin. Un changement innocent sur son parcours de footing quotidien, qui la projette en enfer. Au détour du sentier, un homme guette, l’attend. Pour Emma comme pour la police, la course contre la montre commence…
Mon Avis : ★★★★☆. Je tiens tout d’abord à remercier les éditions BMR et NetGalley France pour l’envoi de ce roman. J’avais adoré la saga Lucky Luce de la même autrice et j’étais donc curieuse de découvrir ce nouveau roman. Il faut dire qu’en plus le quatrième de couverture était très alléchant ! On vire complètement de registre, ici pas de comédie romantique mais un thriller romantique. J’ai trouvé ce roman très prenant et passionnant ! Une fois commencé, impossible de le lâcher ! Pourquoi ? tout d’abord parce que l’histoire en elle-même est passionnante, ce tueur en série qui s’en prend à Emma qui est la seule à avoir réussi à lui échapper. On se demande littéralement ce qui va pouvoir se passer pour elle et si elle réussira à lui échapper encore longtemps ou s’il réussira à lui mettre de nouveau la main dessus. C’est aussi parce qu’on a une héroïne forte, elle ne se laisse pas faire et lutte pour sa vie, elle en veut et elle le montre ! Et puis aussi, parce que sa rencontre avec Sacha va tout changer pour elle ! Je me suis quand même poser beaucoup de fois la question de savoir si après un tel drame, une romance peut vraiment naître ? Je me dis que pourquoi pas ?! Chaque être humain réagit différemment à une épreuve tragique et elle trouve en Sacha un réconfortant plus qu’important de par son statut. J’ai envie donc de croire que c’est possible. En tout cas, j’ai trouvé l’histoire en elle-même réellement bien menée. Passionnante, avec de bons rebondissements et même si on se doute de certaines choses, on arrive quand même à être bien surpris par moment et c’est plutôt réussi à ce niveau. Je suis aussi très fan de la romance naissante entre notre héroïne et le policier. On ressent la sincérité de cette dernière et on arrive à être très touché des moments dépeints à plusieurs reprises. Bref, vous l’aurez compris j’ai adoré et je vous encourage vivement à le découvrir !
En résumé, Emma Tome 1 est un excellent roman que je ne saurais que vous conseiller ! Le changement de registre de son autrice est plutôt réussi et j’ai adoré cette histoire. Je suis curieuse de savoir ce qu’il va pouvoir y avoir dans le deuxième tome ! Je compte bien le découvrir assez vite puisqu’il est déjà disponible.