Histoire : Les Crawley et leur personnel intrépide se préparent à vivre l’événement le plus important de leur vie : une visite du roi et de la reine d’Angleterre. Cette venue ne tardera pas à déclencher scandales, intrigues amoureuses et manigances qui pèseront sur l’avenir même de Downton.
Mon Avis : 4,5/5. Je crois qu’on l’attendait tous ce film, suite de la série du même nom qui clôture à merveille cette dernière, d’ailleurs c’est assez triste je trouve ! J’ai vraiment adoré découvrir les premières minutes du film avec cette petite musique que l’on adore tous et revoir tous les personnages les uns après les autres. Les crawley vont recevoir la visite du roi et de la reine et tout le monde est en ébullition de recevoir une telle visite et de devoir gérer. Mary ne pense pas Barrow capable de gérer donc elle rappelle Carson sauf que les choses ne se passent pas comme prévues ! C’était sans compter toute l’équipe de la royauté qui débarque pour tout gérer du chambellan, au chef en passant par les valets ou la couturière ! Tout le personnel de Downton est alors sur la touche mais c’est sans compter leur fort caractère à tous qui ne vont pas se laisser faire ! Quel bonheur de retrouver Maggie Smith et Penelope Wilton avec leur réplique tellement drôles ! Qu’est ce que j’ai pu rigoler à certains passages sans compter ceux avec Mrs Patmore et Daisy ! Et puis, j’ai aimé le fait que Tom décide enfin à avancer sur sa vie sentimentale, c’était tellement chou ! Il en va de même pour Barrow que j’ai trouvé très attendrissant. Franchement, tout était tellement bien ! Je n’aurais pu rêver mieux pour ce film. TOUT ETAIT PARFAIT ! Même le discours à la fin de Violet pour Mary est tellement touchant qu’on ne peut que verser une petite larme. Une clôture de la série comme on aimerait voir pour d’autres qui se sont arrêtées bien trop brutalement.
En résumé, Downton Abbey le film est parfait, il n’aurait pas pu être meilleur je crois. Se fut un plaisir du début à la fin entre le fait que tous étaient là, à la touche d’humour de Maggie Smith, à la rébellion des domestiques pour prendre le pouvoir face à leur mise à l’écart ou encore la fin qui clôture tout. J’ai adoré et je ne peux que vous conseillez d’aller le voir surtout si vous êtes fan de la série !