[Série TV] 9JKL : Et si vous habitiez à côté de votre famille ?

Histoire : Un jeune homme vit dans l’appartement 9K situé dans l’immeuble dans lequel il a grandi, pris en sandwich par l’appartement de ses parents, 9J et celui de son frère, de sa belle-soeur et de leur bébé, le 9L. Il va devoir tenter de placer des limites à sa famille bien pensante mais intrusive.

Mon Avis : Tous les ans, les comédies sont toujours les plus dures et les plus rares sur les sorties des nouvelles séries. C’est pourquoi à la maison, on les essaye pratiquement toutes (selon les synopsis quand même) et c’est comme cela que nous sommes tombés sur 9JKL. J’avoue qu’au départ je ne pensais pas spécialement accroché et puis au final on se laisse facilement prendre au jeu, il faut dire que les personnages (surtout les parents) sont assez tordants ! Il se retrouve à vivre entre ses parents et son frère et c’est l’enfer, pas de vie privée, tout le monde débarque sans prévenir et j’en passe ! ça râle souvent, ça se dispute, ça se rabiboche et puis dans un sens c’est assez mignon comme histoire parce que forcément c’est la famille donc tout le monde fait des concessions et s’adapte. Il n’y a pas trop d’histoire de fond, pas forcément de personnes extérieures, on se retrouve dans un petit espace fermé avec cette famille et pourtant les épisodes passent vraiment vite et on ne s’ennuie pas !

En résumé, 9JKL est une sympathique comédie où on passe un très bon moment devant et on rigole bien. Le pitch est très simple mais bien trouvé et puis les personnages sont vraiment drôles. On imagine souvent des scènes possibles si nos familles vivaient à côté de nous même si là c’est bien poussé à l’extrême ! Je vous conseille cette petite comédie si vous n’avez rien à vous passer sous la dent ces derniers temps !

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.