Réalisateur : Patty Jenkins
Année de production : 2017
Durée : 2h09
Genre : Action, Aventure, Fantastique
Date de sortie en France : 7 juin 2017
Histoire : C’était avant qu’elle ne devienne Wonder Woman, à l’époque où elle était encore Diana, princesse des Amazones et combattante invincible. Un jour, un pilote américain s’écrase sur l’île paradisiaque où elle vit, à l’abri des fracas du monde. Lorsqu’il lui raconte qu’une guerre terrible fait rage à l’autre bout de la planète, Diana quitte son havre de paix, convaincue qu’elle doit enrayer la menace. En s’alliant aux hommes dans un combat destiné à mettre fin à la guerre, Diana découvrira toute l’étendue de ses pouvoirs… et son véritable destin.
Mon Avis : 4/5. Il est vrai que je n’avais pas aimé le personnage de Wonder Woman dans Batman VS Superman parce qu’elle n’était pas comme la Wonder Woman de mon enfance et que je la trouvais trop en mode vénère. En plus, l’actrice ne m’avait pas forcément convaincue plus que ça. Il faut dire qu’en plus, on ne peut pas dire que DC Comics nous ait livré de super films en comparaison avec ceux de Marvel. Je suis quand même allée voir Wonder Woman par curiosité mais aussi parce que les Blockbuster il vaut mieux les voir au cinéma.
Finalement, je dois dire que j’ai été agréablement surprise et je ne m’attendais pas à adorer autant ! Il faut dire que le film est extrêmement bien travaillés grâce aux effets spéciaux très réussis, un casting au top, une action parfaite et un scénario bien mené. On voit Diana à notre époque, à Paris (je ne savais pas qu’ils avaient tourné ici), qui reçoit une photo et qui replonge dans son passé. On comprends alors son histoire et ce qu’elle est réellement. J’ai d’ailleurs adoré ce passage sur son île avec les amazones et comment elle a appris à se battre et surtout comment elle a quitté son île.
DC Comics a voulu clairement rajouté de l’humour à ses films et ça se voit. Ce n’est pas plus mal parce que par moment on rigole bien ! Il y a de bonnes réparties échangées entre les personnages et ce n’est pas pour nous déplaire. J’ai adoré le duo Diana et Steve qui est bien efficace. La réplique est bien donné et du coup tout s’enchaîne bien grâce à ce casting très efficace. En plus, la manière de filmer est vraiment excellente avec ces scènes de combats au ralenti qui rajoute une bonne dimension au film. Les effets spéciaux sont beaux, les scènes de combats ne sont pas fouillis et on apprécie réellement ce qu’on voit défiler sous nos yeux. Le mélange des genres entre décalage total des amazones et la guerre occidentale est assez intérressant. On est devant quelque chose que l’on ne connait pas et que l’on découvre. On reste assez surpris par la fin et c’est tant mieux.
En résumé, Wonder Woman est vraiment un très bon film qui saura faire connaître ou se replonger dans l’histoire de Diana tout en y apprenant des choses que l’on ne connaissait pas forcément. La beauté des plans ainsi que la mise en scène saura trouver son public et convaincre les réticents ! Je dois dire que les scènes de combats sont hallucinants et vraiment bien faites. N’étant pas convaincue au départ, je dois dire que j’en suis ressortie totalement ravie et je n’hésiterais pas une seule seconde à retourner le voir !