Auteur : Sophie Santoromito Pierucci
Editeur : Black Moon Romance
Nombre de pages : 512 pages
Histoire : Oceana, trente ans, doit réunir plus de trois cent mille dollars au plus vite, c’est une question de survie. Autant dire « mission impossible », pour une infirmière à domicile aux revenus modestes… Alors, quand les Thomas, célèbres propriétaires d’hôtels sur la côte Est des États-Unis, lui proposent un emploi au salaire démesuré, elle accepte immédiatement. Elle devra s’occuper de Rick, un membre de la famille qui a besoin de soins suite à un grave accident. Convaincue qu’il s’agit d’un vieux grabataire, Oceana est surprise de découvrir un trentenaire plus que séduisant… Et il faut peu de temps avant que, mettant de côté les secrets qui entravent leurs vies respectives, Oceana et Rick débutent une liaison. Mais il est des vérités qui refusent de rester dans l’ombre… et qui sont prêtes à briser tous ceux qui chercheront à les taire.
Mon Avis : ★★★☆☆. Je tiens tout d’abord à remercier Hachette Romans et NetGalley pour l’envoi de ce livre. Je dois dire que j’ai été attirée au premier abord par le quatrième de couverture car il me faisait penser à Avant Toi que j’ai adoré. Je n’ai pas retrouvé cette même alchimie mais j’ai bien aimé ce roman. Il se lit assez facilement et l’histoire bien que prévisible est agréable et il y a quelques rebondissements inattendue. Je ne m’attendais pas forcément à avoir un peu d’érotisme dans ce livre surtout que ce n’est pas forcément évoqué dans le résumé. Il y en a un peu mais pas trop donc pour les personnes n’aimant pas ce style ça va c’est raisonnable. Les deux personnages principaux Rick et Oceana sont bien et on a plaisir à lire leur rencontre et les sentiments qu’ils développent au fur et à mesure de l’histoire. Le style est assez cru par moment mais le roman est quand même assez bien écrit. L’histoire est originale avec Oceana qui veut absolument ce job pour sauver la vie de son fils qui a des problèmes de cœur. Elle fera tout ce qui est possible pour aller jusqu’au bout et obtenir cet argent au détriment de sa relation avec Rick. Ils ont un caractère assez fort tous les deux et du coup ils se fâchent assez souvent pour finir par se réconcilier. Ils jouent un peu au chat et à la souris entre deux.
En résumé, Brise(é) est un bon roman sur les sentiments humains que l’on peut éprouver face à la maladie, aux accidents et surtout à l’amour. L’amour d’une mère envers son fils et la naissance de l’amour entre deux personnes. C’est une histoire déjà vu dans le fond mais qui a quand même une bonne part d’originalité ! Brisé(é) est disponible dans les librairies depuis le 18 novembre !
Merci LuCiole pour ton avis et l’intérêt que tu as pu porté à Brisé(e). Bien sûr je prends note de toutes tes remarques et tenterai d’en faire bon usage par la suite !
Merci encore…