[Cinéma] Miss Peregrine et les enfants particuliers : Une ambiance particulière à la Tim Burton !

miss-peregrine-et-les-enfants-particuliers-banner

Réalisateur : Tim Burton
Année de production : 2016
Genre : Aventure, Famille, Fantastique
Date de sortie en France : 5 octobre 2016

Miss Peregrine et les enfants particuliers

Histoire : À la mort de son grand-père, Jacob découvre les indices et l’existence d’un monde mystérieux qui le mène dans un lieu magique : la Maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers. Mais le mystère et le danger s’amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoirs …  et leurs puissants ennemis. Finalement, Jacob découvre que seule sa propre “particularité” peut sauver ses nouveaux amis.

 TM & © 2015 Twentieth Century Fox Film Corporation. All Rights Reserved. Not for sale or duplication.

Casting :

Eva Green – Miss Peregrine
Asa Butterfield – Jacob
Samuel L. Jackson – Barron
Judi Dench – Miss Avocet
Rupert Everett – L’ornithologue
Allison Janney – Dr. Golan
Ella Purnell – Emma
Terence Stamp – Abe

Miss Peregrine et les enfants particuliers

Mon Avis : 3,5/5. Je tiens tout d’abord à remercier Allociné et le Club 300 pour son invitation qui nous a fait découvrir le film en avant première ! J’avais tellement hâte de voir ce film après avoir vu une quinzaine de fois la bande annonce au cinéma. J’avais déjà dores et déjà préparé le terrain en lisant le premier livre dont le film est tiré mais j’ai bien été induite en erreur car le film fait plus que le premier volume mais impossible de dire s’il en couvre trois ou seulement deux romans ne les ayant pas lu. Vu l’originalité du scénario, je ne voyais personne d’autres réussir une adaptation cinématographique que Tim Burton. Il a su donner le style correspondant à l’histoire tout en donnant sa touche personnelle et on reconnait bien sa griffe. Agrémenté d’un casting choisi à la perfection, il arrive à donner vie aux personnages que l’on a aimé dans le roman. D’ailleurs Eva Green est juste excellente et nous montre à quel point elle se met dans la peau des personnes qu’elle joue avec des expressions bien dessinées et un jeu exemplaires. Les enfants particuliers sont juste parfaits, j’ai adoré chacun d’entre eux et je trouve qu’on fait plus attention à certains dans le film que dans le livre où ils sont  trop peu mentionnés pour certains. Asa Butterfield est également parfait dans le rôle de Jacob. Cet acteur nous montre de plus en plus ses talents et je pense qu’on n’a pas fini de le voir dans d’autres films à venir.

Miss Peregrine et les enfants particuliers

Personnellement j’adore le scénario, même si je trouve le début un peu long aussi bien dans le roman que dans le film, il faut bien que l’histoire soit introduite pour comprendre le monde des enfants particuliers et il n’est pas simple du tout ! Avec tous les personnages à présenter la première moitié du film se passe doucement tandis que la seconde partie s’accélère de plus en plus et voit son action augmenter et monter en puissance. Jacob y découvre sa particularité et aide les enfants qui se voient attaqués et privés de Miss Peregrine et sont surtout en grand danger à cause des sépulcreux. Je trouve d’ailleurs ces ennemis vraiment sympathiques et surtout originaux. Je ne regrette qu’une chose c’est que je m’attendais bêtement vu qu’il y a trois romans à avoir une trilogie et malheureusement au vu que le film dépassé le premier livre cela ne sera pas le cas sachant qu’en plus Tim Burton n’a pas l’air de vouloir en faire plus sur cette histoire. C’est vraiment dommage parce que je pense qu’il y a moyen de refaire d’autres films vu la richesse de cette histoire.

Miss Peregrine et les enfants particuliers

En résumé, Tim Burton nous livre encore une fois un film de qualité. Il a su crée une ambiance particulière et adapter très bien les romans (il y a quelques changements mais franchement rien de bien méchant tout du moins par rapport au premier roman et les changements ne choquent pas et collent à l’ambiance). De plus, le casting est très bien choisi et donne un énorme plus à cette adaptation avec une mention spécial à Eva Green qui nous livre une excellent Miss Peregrine. Je ne peux que vous conseiller de filer le voir dès sa sortie au cinéma !

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.