[PS3] Ni No Kuni La Vengeance de la Sorcière Céleste : un Ghibli interactif !

Ni-No-Kuni

Editeur : Namco Bandai
Développeur : Level-5
Genre : Jeu de rôle
Sortie : 22 Janvier 2013
Plateformes : PS3, XBOX360, 3DS

Ni No Kuni

Graphismes & Musiques : Que dire de ce pur chef d’oeuvre autant de par les graphismes que par les musiques ? Etant fan de Ghibli et de Joe Hisaishi depuis des années, quelle n’est pas ma joie de voir l’aventure de Ni no Kuni se dérouler sous mes yeux accompagnée des notes magnifiques de l’orchestre symphonique de Tokyo. Les graphismes sont détaillés et vraiment très beaux et surtout hauts en couleurs.

Ni No Kuni

Jouabilité : Assez déstabilisante au début surtout pour les combats, au final on s’y fait très vite au fur et à mesure que l’on avance encore plus quand les combats sont assez courant dans toutes les zones que l’on traverse. L’expérience de jeu est assez élevée puisqu’on peut changer de familier comme on veut, et il y a une multitude de choses à faire. Les modes de caméra sont très bons donc on a zéro soucis pour avancer. Tout est très simple et bien pensé. Il reste dans l’ensemble assez facile même en mode normal ! C’est le seul reproche que j’aurais à lui faire.

Ni No Kuni

Durée de vie : Très bonne ! Même après la fin de l’histoire vous n’en voyez pas le bout ! Après une cinquantaine d’heures de jeu il me reste encore quelques quêtes à faire ainsi que des missions de chasseur de primes. L’histoire principale est assez longue et prend des dizaines d’heures, vous envoyant à travers le monde de Lumi ou dans le monde d’Oliver tout en faisant des quêtes ou des missions de chasseurs de primes aussi pour vous amuser entre temps ou encore chercher les pages du grimoire et puis il faut aussi récupérer des petits compagnons de route ou encore chercher les trésors ! Bref il y a vraiment de quoi s’occuper dans ce jeu, impossible de s’ennuyer !

Ni No Kuni

Scénario : Très bon également, on s’attache très vite à Oliver surtout avec ce qui lui arrive mais encore plus face à son courage et son désir de réussir son périple. On ne lui souhaite que de réussir ! On le voit prendre de l’assurance au fur et à mesure et voir grandir ses talents de magicien pour arriver à faire de plus en plus de sorts. Tous les personnages rencontrés ont une très bonne personnalité, il faut le dire le jeu est quand même rempli de bons sentiments jusqu’au quête où il faut redonner ce qui mange dans le coeur des gens. C’est mignon dans l’ensemble et la morale est très bien ! C’est un jeu qui peut aller pour tous les âges je trouve, ça donne une bonne morale comme le fait Ghibli pour ses films.

Ni No Kuni

Mon Avis : 18/20. Très bon jeu qui en enchantera plus d’un aussi bien pour sa qualité graphique que musicale, que par son scénario riche et surtout un nombre de quêtes conséquents qui vous permettra d’y passer des dizaines d’heures pour un minimum de 50 heures. Et encore c’est que moi j’ai fait et je n’ai que 28% seulement de trophées alors qu’il n’a pas l’air de me rester beaucoup de missions ou quêtes à faire de quoi donc vous prouvez que l’aventure est vraiment complète ! Mention spéciale aux traductions françaises qui sont vraiment excellentes tout en gardant les voix japonaises ! En résumé : Un jeu à faire absolument !

Ni no Kuni

Leave a Comment

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.