Le 16 avait lieu le concert de HITT au Hiyori Café donc on s’est fait une petite grasse matinée en se levant vers 10h. Faut dire là c’est Gilles qui avait un peu besoin de récupérer du voyage sachant qu’on s’était couché à pas d’heure la veille. Il fallait bien se lever vers cette heure-là et pas plus tôt.
Nous sommes partis vers 11h ce jour là, le temps d’aller charger le matériel et d’aller à la salle puis décharger et monter tout pour pouvoir faire le soundcheck. La journée a été très calme mais super sympathique ! On s’est baladé un peu dans la campagne dans l’après-midi. On a vu énormément de libellules qui survolaient les rizières mais aussi des araignées jaunes et noires (beurk).
La nature est vraiment verte là-bas et assez riche. La campagne est assez chargée au niveau des routes avec les câbles électriques apparent ou les canalisations en hauteur mais bon ils ont difficilement le choix avec les tremblements de terre qu’ils ont … Et c’est surtour extrêmement calme et reposant ! J’adore vraiment, c’est totalement autre chose que les grandes villes japonaises.
Nous sommes rentrés pour le Soundcheck qui a été assez rapide, c’était plus des répèt’ qu’un soundcheck en fait. On en a profité pour faire des tests d’appareil photo et de camera pour la lumière car c’est assez sombre quand même comme lieu. Puis Angélique est arrivée avec Mitsuko et on a papoté un petit peu dehors. Le temps de préparé le merch’, de papoter un peu et le concert commençait déjà !
C’était un super concert, j’ai vraiment adoré. C’était pour moi un concert particulier puisque c’était mon premier de HITT au Japon ! En 2008, on avait pas pu le faire et notre rencontre à Yoyogi avait dû voir annulé le concert qu’il devait donné… Donc là, j’étais vraiment heureuse de pouvoir le faire et en plus dans ce lieu dont j’ai tant entendu parlé !
Après le concert, pendant la séance de dédicaces, beaucoup de fans japonais sont venus nous parler ! Certains se rappelaient de nous lorsqu’on les avait rencontré en 2008 en même temps que HITT ! C’était vraiment super sympathique, beaucoup nous ont félicité pour notre mariage. On a fait quelques jeux avec eux également. Vraiment sympathique cette petite soirée !
Puis quand tout le monde a été parti, nous avons dîner et on peut dire qu’on a eu le droit à un repas de folie ! On a pu parler d’énormément de choses mais surtout politique, différences de cultures et j’en passe. Du coup, on a vraiment pu avoir différents avis sur tout ça et les évènements qui se passent entre la Chine et le Japon en ce moment.
Une bonne soirée passée à la soirée à rigoler, à échanger, à manger ! On a eu le droit d’avoir un très mauvais temps avant de rentrer, là-bas quand il pleut c’est pas une petite pluie, c’est plus une douche ! Mais bon c’est bien d’être en voiture. On est rentré quand même assez tard et le lendemain il fallait décoller de bonne heure pour le Asahi Building à côté d’Asakusa (Nord-est de Tokyo) pour un autre petit concert de HITT (mais ce coup-ci surprise un peu) donc dès qu’on est rentré on est allé se coucher !
Le lendemain on s’est levé assez tôt pour pouvoir aller sur Tokyo ! J’avais bien hâte d’aller à ce concert et surtout de revoir Tokyo un peu ^^ La journée était belle en plus donc ça promettait une bonne journée encore ! J’aime profiter de la campagne japonaise pour aller à Tokyo en voiture. les paysages sont vraiment beaux avec toutes ces rizières à perte de vue. J’aime beaucoup c’est reposant avant d’arriver en pleine ville remplie de gens !
C’est la première fois que je me retrouvais en staff dans une salle aussi belle et classe ! Je dois avouer que c’est autre chose que nos salles françaises … Tout est ultra design, ultra moderne jusqu’aux toilettes (lol) c’est dire ! Là par contre bien typique des salles japonaises, il n’y a pas de fosse mais que des chaises. Et puis les backstages en hauteur avec vu sur la scène et la salle c’est juste méga génial !
Après le concert, on est allé manger à l’extérieur dans le quartier d’Asakusa. En fait le Building Asahi est de l’autre côté de la rivière Sumida qu’il suffit de traverse pour arriver dans le quartier. C’est donc vraiment très vote fait. Après quelques minutes à faire des photos et photos de groupe. On s’est dirigé vers les restaurants.
On s’est posé dans un restaurant assez connu (que bien sûr je ne connaissais pas) et j’y ai mangé mon premier Katsu Curry ! (katsu karē カツカレー c’est du porc pané avec du riz accompagné d’une sauce curry). C’était juste un des meilleurs que j’ai mangé !! Trop trop bon.
Nous n’avons pas trop traîner parce que Midori travaillait ce soir là et il fallait donc rentrer sur Shiroi. On s’est redirigé vers le Building Asahi pour prendre la voiture et j’en ai profité pour faire quelques autres photos des alentours (de nuit j’adore !). J’ai eu une des plus grosse surprise : 3900 ¥ pour 6 heures de parking ! le choc quoi ! Alors certes le building est réputé mais le pire c’est qu’on m’a dit qu’il n’était pas cher, souvent c’est le double du prix dans les quartiers de Shibuya ou Ikebukuro ! Et on dit que Paris est cher, jamais pu je ne me râlerais des prix parisiens !
On est donc rentrés vers 20h30 (super limite pour le travail de Midori d’ailleurs !) On a squatté le PC un peu et la téléLa télé au Japon c’est quand même quelque chose avec une multitude de shows comiques genre talk show qu’on a pas l’habitude de voir forcément chez nous ! Après on est monté pour faire la valise vu que le lendemain c’était notre aventure de vagabondage pendant 4 jours qui allait commencer !
En plus, vu mon planning on devait se lever 3 fois vers 5h/6h du matin il fallait donc être en forme !
La suite bientôt !!
[slideshow]