Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] Casse-Noisette et les quatre royaumes : Le Disney parfait pour Noël !

[Cinéma] Casse-Noisette et les quatre royaumes : Le Disney parfait pour Noël !

Histoire : Tout ce que souhaite Clara, c’est une clé. Une clé unique en son genre, celle qui ouvrira la boîte contenant l’inestimable cadeau que sa mère lui a laissé avant de mourir. À la fête de fin d’année organisée par son parrain, DrosselmeyerClara découvre un fil d’or qui la conduit jusqu’à cette précieuse clé … mais celle-ci disparaît aussitôt dans un monde étrange et mystérieux. C’est dans ce monde parallèle que Clara va faire la connaissance d’un soldat nommé Phillip, d’une armée de souris, et des souverains de trois Royaumes : celui des Flocons de neige, celui des Fleurs et celui des Délices. Pour retrouver cette clé et restaurer l’harmonie du monde, Clara et Phillip vont devoir affronter la tyrannique Mère Gingembre qui vit dans le quatrième Royaume, le plus sinistre d’entre tous…

Mon Avis : 3,5/5. J’avais vraiment hâte de voir ce film parce que les premières images étaient vraiment magnifiques ! Je dois dire que j’ai été bluffée par l’esthétique du film, c’est très coloré, travaillé et très beau du début à la fin. Difficile de se lancer dans une histoire connue de tous et de la réécrire tout en gardant l’esprit et surtout la musique de Tchaïkovski ! Mélange de féerie, de contes, de ballet, on se retrouve avec un film unique reprenant les célèbres personnages d’Ernst Theodor Amadeus Hoffman dans le comte allemand Casse-Noisette et le Rois des Souris publié en 1816.

Tous les personnages phares sont donc présents et l’histoire est romancée. Clara est triste, sa mère est morte et elle n’a pas spécialement le goût de passer noël même en famille. Sa mère lui a laissé un cadeau et elle n’arrive pas à l’ouvrir, elle doit trouver une clé pour réussir. Son oncle Drosselmeyer lui offre alors celle-ci et c’est en trouvant cette clé, qu’elle rentre dans un des quatre royaumes et se fait voler la clé. Elle fait alors la connaissance de Philip, un casse-noisette, qui l’emmène au Palais. Les choses ne se passent pas forcément comme elle l’aurait cru et se fait tromper, elle essaye alors de rétablir ce qu’elle a failli détruire. C’est ainsi qu’elle prend conscience des choses et surtout de son importance à elle, de l’importance de la famille et de ses proches. 

Le casting est plutôt bien choisi, tout le film est coloré, on y retrouve bien tous les royaumes et leur particularité. J’aime ce découpage de thème même si finalement on en voit principalement qu’un. Cela donne quand même de la matière à faire une suite ! Il est agréable de se retrouver dans ce conte très bien raconté. L’histoire s’enchaîne parfaitement, aucune scène n’est en trop, on ne s’ennuie pas. Le film a un fil conducteur vraiment bien construit, chaque scène a été bien construite de façon poétique en jouant sur l’esthétique qui va avec. On y retrouve bien les jouets que l’on connait. Les costumes sont splendides, les maquillages également. La petite fille de Twilight a bien grandit et est devenue une jolie jeune fille qui porte bien le rôle sur ses épaules. 

En résumé, Casse-Noisette et les quatre royaumes est un film féerique qui convient totalement à cette période de fêtes de fin d’année et qui ravira tout le monde les mettant dans l’ambiance dès le début. On appréciera le travail effectué sur l’histoire mais surtout le fait que le ballet n’est pas oublié, on le retrouve à deux moments, l’un dans le film racontant l’histoire des quatre royaumes et surtout la mère de Clara mais également au générique de fin. Ce film est vraiment plaisant et j’ai retrouvé mon âme d’enfant en le regardant pensant à l’histoire originale ! Je ne peux que vous conseillez à aller le voir en famille ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top