Vous êtes ici
Home > Jeux > [PS4] Test de Spider Man : Excellent !

[PS4] Test de Spider Man : Excellent !

Dès les premières secondes de prise en main, on est éblouis par les graphismes de ce jeu ! Entre les textures parfaites et la gestion de la lumière, on ne peut que baver devant ce que l’on a sous les yeux. Ce qui est encore plus bluffant c’est quand on se balance avec notre toile autour des buildings et que la lumière change en fonction des ombres et là on se dit wow quelle claque ! Même les visages des personnes sont vraiment bien faits, on sent qu’il y a eu un énorme boulot à ce niveau. Les déplacements de Spider Man sont vraiment impressionnants, aussi bien les sauts, que les scènes d’attaques, les balancements sur la toile, on sent qu’il y a une réelle maîtrise et une volonté de faire parfaitement tout. Selon les cas, les mouvements de Spider Man changent et c’est un pur bonheur que de se balader dans la ville ! 

Et cette ville, on va la découvrir de fond en comble grâce à une tripotée de missions secondaires. Tout d’abord, notre héros s’étant branché sur la radio de la police il pourra intervenir lorsque l’on aura besoin : cambriolage, courses poursuites (d’ailleurs chapeau bas pour les animations autour de ça quand Peter stoppe le véhicule c’est assez bluffant de réalisme !), attaques à main armée, et j’en passe. Et puis, le studio prend exemple sur Ubisoft avec les objets à récupérer, ici, des sacs à dos, des pigeons (oui oui !), désamorçage de bombes, prise de photos des monuments. Et puis, il y a toute les stations de recherche de la famille Osborn où il faut faire des missions de dépollution principalement ou encore essayer de trouver Black Cat. Autant dire que la durée du jeu est fortement augmentée avec tout ce qu’il y a à y faire ! Ce qui m’a juste gênée c’est principalement le fait que ces missions ne tombent pas toute au même moment, ce qui fait qu’il faudra retourner dans des zones que l’on croyait déjà finies parce qu’on nous les rajoute plus tard pour certaines donc ça j’avoue que c’était un peu casse pieds ! 

Au niveau de l’interface pour notre héros, elle est plus que complète voir trop ! En effet, entre la map de la ville, la possibilité de récupérer des costumes en échange de jetons récupérés sur les différentes missions annexes qui nous confèrent des spécificités en fonction de celui qu’on choisit, les gadgets possibles à créer que l’on peut en plus améliorer, les capacités à monter qui se divise en trois branches. Globalement, le niveau de Spider Man monte assez vite et donc il est assez facile de débloquer les compétences de ce dernier. Mais pour avoir tous les jetons nécessaires il faudra donc enchaîner différents types de missions sous peine de galérer littéralement pour débloquer tout cela. 

Dynamique, la réalisation nous fait vibrer avec des cinématiques totalement folles, on se croirait littéralement devant un film tellement c’est bien fait sans compter que les passages en QTE nous permet une immersion encore plus grande dans ce genre de scènes. On vit littéralement l’action et on est 100% dedans ! D’ailleurs, le studio aime en mettre un peu tout le temps et ne lésine clairement pas sur la durée de ces cinématiques et surtout on sent que c’est extrêmement bien travaillé et surtout pointilleux ! 

Au niveau du scénario, il n’est pas fou mais il reste globalement bon. Il faudra juste réussir à s’infiltrer sur certains passages et ce n’est pas toujours simple. J’adore le fait de pouvoir se faufiler dans les conduits d’aération ou encore cherche les systèmes électriques pour en venir à bout mais mon passage préféré reste le moment où il faut monter tout en haut d’une tour dans la cage d’ascenseur. On y trouvera beaucoup d’ennemi que l’on connaît bien notamment Octopus. J’ai bien aimé aussi le fait de changer de personnage de temps en temps ce qui coupe un peu le rythme du jeu et permet de changer de style tout en faisant avancer le scénario. Par rapport au héros, celui-ci surfe sur ce que l’on voit au cinéma, un héros avec un humour un peu lourd, un héros humain plein de sentiments qui sait aider les autres. Le scénario fait clairement le job, on passe de très bons moments tout au long de l’histoire principale et on s’amuse littéralement avec ce jeu !

19/20

En résumé, Spider Man était très attendu de tous et il est totalement à la hauteur des espérances ! Je ne peux pas dire que je suis une fan inconditionnelle du personnage, j’étais curieuse de voir ce que cela allait donné et je dois dire que j’ai littéralement adoré ce jeu ! Une petite pépite du genre grâce à un très bon scénario mais surtout une technique de folie entre la gestion de la lumière, des graphismes ou des capacités du super héros mais aussi son excellente durée de vie et des quêtes annexes. Une pure réussite à tester d’urgence ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top