Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] My Lady : Le talent de Emma Thompson !

[Cinéma] My Lady : Le talent de Emma Thompson !

Histoire : Faut-il obliger un adolescent à recevoir la transfusion qui pourrait le sauver ? Fiona Maye, Juge de la Haute Cour, décide de lui rendre visite, avant de trancher. Leur rencontre bouleversera le cours des choses.

Mon Avis : 3/5. Ce film m’a attiré dès que j’ai vu la bande annonce, il faut dire que Emma Thompson avait tellement l’air géniale dans ce film que c’était difficile de passer à côté ! J’ai été finalement très étonnée par ce film je ne m’attendais pas à ça ! En fait, le film a comme trame de fond l’histoire judiciaire de ce jeune qui à cause de ses concepts religieux à lui et ses parents refusent le traitement qui pourrait lui sauver la vie. Fiona Maye à ce moment de sa vie a des problèmes conjugaux, du coup cette affaire va la faire réfléchir et la retourner plus qu’elle ne l’aurait été avant. Il y a des moments dans la vie qui fait réfléchir sur tout, sa vie sentimentale mais aussi professionnelle. My Lady est donc confronté à deux problèmes majeurs qui vont bouleverser sa vie et lui ouvrir les yeux.

C’est un film simple qui pourtant réussi à nous toucher, il faut dire que les deux sujets sont importants. Le temps passé dans le couple, la routine qui s’installe, comment réussir à justement trouver le bon tempo pour ne pas gâcher son couple puis la partie où la religion entre en ligne de compte sur la santé. Doit-on laisser des convictions religieuses prendre le pas sur la santé de ses enfants ? Est-ce normal ? Est-ce bien ? C’est ce que va chercher à comprendre My Lady dans cette affaire. Elle fera la part des choses et surtout ira rencontrer ce jeune homme qui peut être sauver. Elle rencontrera un jeune homme qui va bouleverser sa vie de bien des manières et la réveiller d’une certaine façon.

En résumé, My Lady tiré d’un roman de Ian McEwan qui s’appelle l’Intérêt de l’enfant, un film fort qui part sur un sujet important et finalement aborde d’autres sujets tout aussi importants et surtout le bilan de toute une vie aussi bien personnelle que professionnelle. Une petite pépite sortie des sentiers battus qui méritent clairement qu’on s’y intéresse avec surtout la magnifique Emma Thompson qui est absolument merveilleuse dedans et qui nous offre un rôle magistral.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

2 thoughts on “[Cinéma] My Lady : Le talent de Emma Thompson !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top