Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] Darkest Minds : Rébellion : Une adaptation à la hauteur

[Cinéma] Darkest Minds : Rébellion : Une adaptation à la hauteur

Histoire : Dans un futur proche, les adolescents ont été décimés par un virus inconnu. Les survivants, dotés de pouvoirs psychiques incontrôlables, sont classés par couleur en fonction du danger qu’ils représentent pour la société, et parqués dans des camps. Ruby, l’une des plus puissantes d’entre eux, parvient à s’en échapper pour rejoindre un groupe de jeunes en fuite à la recherche d’un refuge. Rapidement, cette nouvelle « famille » réalise que fuir ne suffira pas dans un monde où les adultes au pouvoir les ont trahis. Ils vont mener une rébellion, unissant leurs pouvoirs pour reprendre le contrôle de leur avenir.

Mon Avis : 3,5/5. J’avais vraiment hâte de voir ce film avec toutes les fois que j’ai vu les bandes annonces mais aussi la pub un peu partout sur le net. Du coup, à une semaine de sa sortie, je me suis même lancée dans le premier roman de la saga qui traînait depuis de nombreux mois dans ma PAL (critique ici) que j’ai bien entendu adoré et dévoré en trois jours ! Dès la sortie du film, je me suis donc rendue au cinéma pour voir si j’allais autant adoré que le roman et oui c’est le cas ! Même si le film souffre comme d’habitude de l’adaptation, on peut quand même dire qu’il est réussi.

Il y a un gros défaut ce sont les raccourcis faits dans le film, en effet, on se retrouve avec des passages retirés qui emboîtaient parfaitement tous les éléments, du coup on se retrouve avec des passages un peu découpés par moment.  Et puis, surtout quelques éléments importants, montrant justement ce qui s’est passé pour Ruby et qui l’ont marqué manquent. Du coup, des fois, on a vraiment l’impression qu’elle sait utiliser ses pouvoirs alors qu’en fait elle ne les comprend pas et surtout elle a peur de les utiliser. Du coup, on se retrouve avec une fille qui peut paraître forte alors qu’en fait elle n’a aucune confiance en elle et elle a peur du mal qu’elle pourrait faire aux autres.

D’autres éléments ont été annoncés plus tôt pour une meilleure compréhension, comme ce qui se passe pour Clancy Gray comme ça on sait déjà qui c’est quand on le voit. Et puis, il y a un gros changement sur la fin notamment avec Zu, mais dans un sens je préfère peut-être cette version. Quand à ce qui arrive à Chubs j’avoue que je ne sais pas si j’aime cette version .. L’histoire de la lettre me plaisait et ce qui se passait aussi dans un sens car il montrait les adultes et comment ils voyaient les jeunes désormais ce qui manque clairement dans le film. 

Si l’on fait l’impasse sur les changements, on retrouve quand même bien l’histoire, les personnages que l’on aime dans le roman, on est toujours aussi frustrés par la fin du film autant que par celle du livre et on se demande comment l’histoire va évoluer ! Une chose est sure depuis que j’ai vu le film j’ai envie de lire les deux autres romans pour découvrir la suite parce qu’il faudra être patient pour la suite des films ! J’ai beaucoup aimé l’action, on voit bien que c’est une grosse volonté de montrer surtout ce genre de passage, on va plus là-dedans que dans les sentiments décrits dans le roman. Du coup, il manque un peu trop de passage sur l’amour naissant entre Ruby et Liam ou encore sur les amitiés qui se créent. Je pense qu’il faut vraiment avoir lu les romans pour ressentir plus les choses du film. 

En résumé, Darkest Minds : Rébellion est une bonne adaptation malgré quelques changements et lacunes que l’on peut pardonner puisqu’on reste bien dans l’esprit du roman. Le film ayant un très bon rythme on ne s’ennuie pas une seule seconde et on savoure ce que l’on a lu, voir les personnages prendre vie dans un film je trouve ça toujours excellent ! Un très bon film dystopique qui saura forcément trouvé son public, je ne peux que vous encourager à aller le découvrir surtout si vous êtes fan de ce genre de films ou romans ! Vivement la suite ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

2 thoughts on “[Cinéma] Darkest Minds : Rébellion : Une adaptation à la hauteur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top