Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] Les insoumis : Le livre avant le film Darkest Minds !

[Lecture] Les insoumis : Le livre avant le film Darkest Minds !

Auteur : Alexandra Bracken
Editeur : De la Martinière jeunesse
Nombre de pages : 512 pages

Histoire : Dans un futur proche, les adolescents ont été décimés par un virus inconnu. Les survivants, dotés de pouvoirs psychiques incontrôlables, sont classés par couleur en fonction du danger qu’ils représentent, et parqués dans des camps. Ruby et quelques autres refusent cette fatalité et s’enfuient. Échapperont-ils à leurs poursuivants ? Et surtout, parviendront-ils à maîtriser leurs pouvoirs sans perdre leur âme ?

Mon Avis★★★★☆. Cela faisait trèèèès longtemps que j’avais ce roman dans ma PAL et je n’avais pas pris le temps de le lire vu le nombre élevé de dystopies lues il est vrai que j’avais été un peu lassée. Mais là c’était l’occasion de le sortir vu que l’adaptation cinématographique arrive le 8 août sur les grands écrans et la bande annonce est plutôt alléchante.

Je me suis donc lancée dans le roman que j’ai dévoré en quelques jours à peine tellement il est génial ! On rentre tout de suite dans l’histoire avec Ruby qui se retrouve dans un camp suite à la peur engendrée par les jeunes qui sont vivants et qui ont des pouvoirs psychiques. Une partie de la population de jeunes a été décimée à cause d’un virus et l’autre partie a développé des facultés spécifiques. Ils sont alors répartis selon leur “couleurs” qui représentent leur pouvoir les jaune rouge et orange étant les plus dangereux. Ruby a vécu dans ce camp pendant 6 ans jusqu’au jour où on lui a donné l’opportunité de sortir. Elle sait depuis le début qu’elle est son pouvoir, sa couleur, et elle cherche à le cacher à tout prix car elle a bien remarqué ce qui advenait de ces trois couleurs dangereuses. En plus, elle voit bien qu’elle ne contrôle rien et qu’elle “blesse” les gens autour d’elle. Elle n’a donc aucune confiance et même quand elle croise trois jeunes sur la route, qu’elle sympathise avec eux, qu’elle devient membre de leur groupe elle redoute de leur dire la vérité. J’ai beaucoup aimé le personnage de Ruby qui n’a pas confiance vraiment en elle, elle redoute ses pouvoirs et elle n’arrive pas à se dire qu’elle peut y arriver. Elle a peur de perdre les personnes auxquelles elle tient le plus. Forcément on se retrouve avec une héroïne qui a des pouvoirs très importants, puissants surtout qu’elle est une des rares restant en vie. Et puis une bonne dystopie n’existerait pas sans une petite romance naissante ! Bref, vous l’aurez compris tous les ingrédients sont bien là pour une bonne dystopie. Quelques événements font bouger les choses et la fin est assez prévisible mais quand même surprenante sur certaines points. On n’a qu’une hâte lire la suite !

En résumé, je n’attends qu’une chose, la sortie du film dès demain ! J’espère que l’adaptation est plutôt réussie même si l’on voit dans la bande annonce qu’il y a quelques modifications j’ose croire qu’ils ont fait quelque chose de bien. En plus, le casting a l’air bien trouvé ! Je ne peux que vous encourager à vous lancer dans cette trilogie dystopiques qui a tous les bons ingrédients pour vous faire passer un bon moment de lecture.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top