Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] We Women Everywhere : Pour une vie riche de sens

[Lecture] We Women Everywhere : Pour une vie riche de sens

Auteur : Gillian Anderson, Jennifer Nadel
Editeur : HarperCollins
Nombre de pages : 414 pages

Histoire : Inspirer et aider toutes les femmes, les guider dans un voyage intérieur menant à la bienveillance et à l’estime de soi, voici le but de WE. Véritable antidote à la culture du « moi d’abord », ce joli guide s’appuie sur neuf grands principes inspirés de sagesses ancestrales afin d’aider les femmes à affronter les difficultés qui peuvent se présenter à elles dans nos sociétés contemporaines. S’autoriser à être plus libre et plus heureuse, apprendre à mener une existence plus gratifiante et tendre la main : We est un livre qui fait du bien.

Mon Avis : ★★★★☆. Je tiens tout d’abord à remercier HarperCollins et Babelio pour l’envoi de ce livre dans le cadre d’une Masse Critique. Ce n’est pas le genre de lecture que j’ai l’habitude de lire mais j’étais curieuse de le faire. D’une part parce que l’une des auteures est Gillian Anderson (Scully dans X-Files) et parce que j’avais envie de découvrir quels sont les 9 principes dont parlent le livre. We Women Everywhere est un livre de développement personnel à l’attention des femmes. Gillian Anderson et Jennifer Nadel nous livre leur constatation suite à leur expérience personnelle et veulent aider les femmes à se remettre en question pour les faire arriver à l’acceptation de soi. Réussir à se sentir en accord avec soi-même pour se sentir mieux et surtout améliorer les relations avec son entourage.

Le livre est découpé en plusieurs parties avec dans un premier temps la raison de ce livre mais aussi les 4 pratiques fondamentales pour gagner en bien être ! Elles abordent les thèmes principaux de la vie d’une femme, les étapes pas toujours à passer tout en abordant leur propre expérience, les choses qu’elles n’auraient pas dû faire et qu’elles ont compris beaucoup trop tard d’où l’importance de ce livre pour elle pour montrer aux femmes ce qu’il ne faut surtout pas faire et surtout ce qu’il faut faire. Prendre conscience en avançant marche par marche pour le pas aller trop vite et se rater. Elles se mettent littéralement à nu, livrant des choses intimes de leurs vies montrant que même si l’on imagine des femmes fortes l’image ne renvoie pas ce que ressente réellement les personnes.

Alors quels sont ces neuf principes ? Une idée ? L’honnêteté, l’acceptation, le courage, la confiance, l’humilité, la paix, l’amour, la joie et enfin la bienveillance. Chaque partie est composé d’une citation philosophique ou forte venant de femme puis des exercices à faire. J’avoue que là sur le moment quand vous lisez le bouquin c’est facile de dire faites ci ou ça mais dans la vie de tous les jours il n’est pas forcément facile de se lancer là-dedans. J’avoue que c’est très dur pour moi de faire ce genre de chose, il faudrait que je me force et que j’essaye de voir si ça marcherait réellement. Je trouve surtout qu’il est bien écrit, on ne s’ennuie pas, il nous fait réfléchir, le fait d’avoir deux expériences distinctes en modèle aide à se projeter mais également à se comparer. Je trouve que c’est un livre feel good, il donne de l’espoir.

En résumé, We Women Everywhere est une livre qui ravira toutes les adeptes du genre grâce à sa belle présentation, ces phrases qui tapent juste, ses citations marquantes pour les femmes. Ces deux auteures nous ont fait un livre très travaillé, on sent qu’il n’est pas fait à la légère, que ce livre les a réellement tenus à cœur. C’est également un livre assez féministe avec les constatations de la condition féminine dans notre société mais également dans les pays plus lointain où la liberté n’est pas possible ou encore limitée. Je pense vraiment que si l’on se met sérieusement à faire ces exercices qu’il est possible d’améliorer notre confiance en nous et améliorer notre relation avec les autres. Encore faut-il le temps pour s’y consacrer !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top