Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] Coco et Raiponce en livre audio

[Lecture] Coco et Raiponce en livre audio

Auteur : Walt Disney
Editeur : Audiolib
Durée : 1h

Histoire : Depuis plusieurs générations, la musique est interdite dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz. Miguel est bien décidé à prouver son talent mais il se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le monde des ancêtres ! Là, il se lie d’amitié avec Hector, avec qui il va accomplir un voyage extraordinaire qui lui révélera la véritable histoire de sa famille…

Mon Avis★★★★. Je tiens tout d’abord à remercier Audiolib pour l’envoi de ce livre audio. Quel plaisir de retrouver Miguel et ses ancêtres dans cette histoire familiale touchante. Même si le livre audio est assez habillé par de la musique mexicaine on regrette quand même le manque de certaines chansons qui aurait été parfaite à l’écoute par nos enfants.

Je dois dire que l’histoire est assez recherchée et les messages sont nombreux. Celui qu’il faut retenir c’est surtout l’importance de se souvenir des personnes mortes pour que celles-ci ne soient pas oubliées et disparaissent. S’il y a bien une chose à retenir c’est celle-là ! Le livre se recoupe parfaitement avec le film, on ne s’ennuie pas, on y retrouve peut-être moins le côté sentimental que l’on trouvait dans le film. Mais après quand on a vu le film on peut facilement s’imaginer les scènes en écoutant l’histoire narrée à l’oral. J’ai aimé la découverte de Miguel sur sa famille et surtout le revirement de situation quand il ne veut pas lâcher son rêve et finalement l’acceptation qu’il fasse ce qu’il désire faire de sa vie. Enfin, c’est toujours aussi touchant avec Coco. Je regrette juste vraiment que la chanson principale ne soit pas présente.

Je ne peux que vous conseiller ce livre audio pour les enfants c’est génial et surtout bien lu, ça leur fait plaisir et surtout les passionne. Et je dois dire que c’est bien aussi pour les parents !

Auteur : Walt Disney
Editeur : Audiolib
Durée : 1h

HistoireRaiponce, une belle jeune fille aux longs cheveux, vit depuis son plus jeune âge dans une tour isolée, avec la perfide Mère Gothel qui l’a kidnappée à sa naissance. Ses vrais parents, le roi et la reine, envoient chaque année pour son anniversaire des centaines de lanternes dans le ciel, espérant le retour de leur enfant. Mais la jeune fille ignore tout de son passé et du monde extérieur. Jusqu’au jour où le brigand Flynn vient, par hasard, à sa rencontre…

Mon Avis★★★★. Je tiens à remercier Audiolib pour l’envoi de ce livre audio. S’il y a bien un Disney que j’adore c’est Raiponce, le film d’animation est pour moi une vraie pépite ! J’avais donc hâte de découvrir ce roman audio mais aussi de le faire écouter à mon fils. Celui-ci l’a encore plus accroché que Coco. Il faut dire que le livre audio est lu par la personne qui double Raiponce dans le film donc la voix on la connait et on l’adore ! Je vais me répéter mais c’est vrai que j’aurais espérer y retrouver un peu de chansons dedans mais bon. Evidemment, on ne retrouve pas trop le côté comique dans le roman que l’on aimait dans le film d’animation mais on aime Flynn et Raiponce, leur histoire d’amour est très belle ! Quel plaisir de se replonger dans la terrible histoire de Raiponce, enfermée dans sa tour pour profiter du pouvoir de ses cheveux et interdite d’en sortir en lui donnant un mensonge tout le début de sa vie. Heureusement que Flynn débarque un jour et la sauve de sa tour ! Quand on connait par cœur le film d’animation on imagine très bien les personnages et l’histoire ce qui aide sans conteste à l’écoute du roman. Mon fils a adoré et l’a écouté des tonnes de fois !

Je ne peux que vous encourager à vous lancer dans la collection des livres audio Disney parce qu’ils valent vraiment le coup ! En plus, ça reste vraiment une bonne écoute de qualité contrairement à d’autres livres audios parce qu’ils durent 1 heure chacun ça permet aux enfants de bien se familiariser avec la lecture et apprendre surtout à écouter et à rester concentrer sur une histoire ! J’avoue que je suis toujours étonnée de voir comment mon fils y prend plaisir et surtout comprend ce qu’il écoute et aime poser des questions !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top