Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] Pretty Dead Girls : Un thriller passionnant !

[Lecture] Pretty Dead Girls : Un thriller passionnant !

Auteur : Monica Murphy
Editeur : Lumen
Nombre de pages : 460 pages

Histoire : Belles à tomber. Parfaites en tout point. Sauvagement assassinées.

Leur corps est apprêté avec méticulosité, disposé dans une position bien particulière. Leurs visages, parfaitement maquillés, sont tournés selon l’angle le plus flatteur, leurs vêtements coûteux brossés et défroissés. Seul leur cou ouvert d’une oreille à l’autre vient démentir ce tableau idyllique. Seul leur regard vide trahit la vérité : elles sont mortes et bien mortes.

Les filles les plus populaires du campus sont tuées les unes après les autres et la reine de la promotion, Penelope Malone, présidente du club qui les réunit, est terrifiée à l’idée d’être la prochaine sur la liste. La seule issue, pour elle ? Fouiner un peu, chercher qui peut bien être ce tueur en série qui menace la tranquillité de cette petite ville côtière de Californie, un havre de paix habité par certaines des plus grandes fortunes du pays. Ses soupçons se portent d’abord sur Cass Vicenti, d’autant qu’il était étrangement proche de certaines des victimes malgré son statut de nerd de service. Mais échapper au tueur va demander à la jeune fille de se faire beaucoup, beaucoup plus maligne qu’elle ne le pensait…

Belles à tomber. Parfaites en tout point. Sauvagement assassinées. Le meurtrier ne sera satisfait que quand toute l’aristocratie qui règne sur le lycée sera passée au fil du couteau – à commencer par Penelope. Et le coupable est plus près d’elle qu’elle ne le croit ! Monica Murphy joue avec les nerfs de la jeunesse dorée californienne dans ce thriller parfaitement ficelé.

Mon Avis★★★★☆. Je tiens à remercier les éditions Lumen pour l’envoi de ce livre. Je me suis lancée assez vite dans sa lecture parce que j’adore vraiment les thrillers et que j’avais hâte de découvrir ce nouveau roman de Lumen et puis sa date de sortie arrivait assez vite donc je voulais en faire la critique pour sa sortie. Je me suis donc plongée dedans et je l’ai dévoré en 3 jours (et encore j’ai été longue je n’ai malheureusement pas trouvé le temps pour aller plus vite !). Dès le premier chapitre, le ton est donné avec une rencontre entre le tueur et une fille qui est retrouvée morte le lendemain. Celle-ci était tellement désagréable qu’elle s’est attirée les foudres de quelqu’un. Bien entendu impossible de dire qui est le coupable. Dans le chapitre suivant, le décor est planté, un campus, une bande de filles membres d’un club qui est réputé et une membre qui vient de se faire tuer. On suit alors l’héroïne : Penelope qui est totalement choquée par la disparition de son amie même si ces derniers temps elles n’étaient pas les meilleures amies du monde. Elle est dévastée et déboussolée sur ce qui arrive et commence à se poser des questions sur ce qui a pu se passer quand un mystérieux inconnu lui envoie des textos. Il éveille sa curiosité et elle décide d’aller sur le lieu de rendez-vous. Elle découvre alors quelqu’un qu’elle n’aurait pas cru possible d’être aussi proche de la victime mais également proche de la deuxième victime qui suivra ! Commence alors une enquête pour découvrir qui a pu commettre ses meurtres, les indices nous perdent, on doute de tout et de tout le monde et il en va de même pour Penelope ! Difficile de démêler le vrai du faux, tout le monde peut-être coupable et ça ne s’arrange pas au fur et à mesure que l’on avance dans le roman. Le nombre de victimes augmente, on accuse certaines personnes, on doute d’autres. J’adore ce gros suspens et puis ces passages où le coupable prend la parole et nous perd encore plus. Monica Murphy est très douée pour jouer avec nos nerfs et ceux de l’héroïne d’ailleurs. J’ai beaucoup aimé les passages avec Cass, la relation qui se développe avec Pénélope, ce petit côté douceur, tendresse alors que tout le monde est menacé par un tueur inconnu. Ils mènent alors l’enquête ensemble malgré les dangers et on est vraiment scotché sur notre lecture tellement on a envie de connaître la fin.

En résumé, j’ai littéralement dévoré Pretty Dead Girls ! Monica Murphy joue littéralement avec nos nerfs nous faisant douté tout le roman et nous faisant faire des suppositions multiples sur le véritable meurtrier de l’histoire ! J’avoue avoir trouvé sur le tard qui était cette personne mais par contre je n’aurais su dire quelles étaient ses véritables raisons ! Une petite pépite encore de chez Lumen qui vient tout juste de sortir dans vos librairies préférées !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top