Vous êtes ici
Home > Lecture > [Prix Audiolib 2018] Quand sort la recluse : Un roman passionnant !

[Prix Audiolib 2018] Quand sort la recluse : Un roman passionnant !

Auteur : Fred Vargas
Durée : 11h54

Histoire : – Trois morts, c’est exact, dit Danglard. Mais cela regarde les médecins, les épidémiologistes, les zoologues. Nous, en aucun cas. Ce n’est pas de notre compétence.
– Ce qu’il serait bon de vérifier, dit Adamsberg. J’ai donc rendez-vous demain au Muséum d’Histoire naturelle.
– Je ne veux pas y croire, je ne veux pas y croire. Revenez-nous, commissaire. Bon sang mais dans quelles brumes avez-vous perdu la vue?
– Je vois très bien dans les brumes, dit Adamsberg un peu sèchement, en posant ses deux mains à plat sur la table. Je vais donc être net. Je crois que ces trois hommes ont été assassinés.
– Assassinés, répéta le commandant Danglard. Par l’araignée recluse ?

Mon Avis★★★★☆. J’ai été choisie en tant que juré du Prix Audiolib 2018 et je dois donc écouter dix livres audio et les noter. Pour ce quatrième livre, j’ai choisi Quand sort la recluse de Fred Vargas. Dès les premières minutes, j’ai totalement accrochée à cause de la voix qui raconte que j’ai trouvé excellente. En plus, le fait de changer de voix en fonction des personnages permets de s’y retrouver mais en plus d’avoir un très bon rythme dans l’écoute de ce roman qui est quand même très long ! J’ai totalement adoré cette histoire du début à la fin. On est vraiment pris dans cette enquête policière pas commune dont les faits s’étalent sur de nombreuses années et où l’horreur règne plus on avance dans l’histoire. En effet, Adamsberg devra se faire violence pour trouver tous les tenants et aboutissants de l’enquête. J’aime la corrélation donnée à ce mot “recluse” et le fait que tout le roman tourne autour à la perfection. J’avoue que c’est mon premier livre de Vargas mais j’ai été totalement enchantée par celui-ci ! On se sent happé par l’univers décrit du roman mais surtout grâce à Jean-Bapt qui est juste excellent.

En résumé, Quand sort la recluse est un excellent roman qui vous passionnera grâce à une histoire complexe et bien menée mais également grâce à ces différents personnages. J’avoue avoir découvert le fin mot de l’histoire avant d’arriver au bout mais il est facile de se prendre au piège ! Un excellent roman que je ne peux que vous conseiller surtout dans sa version audio parfaitement réussie !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top