Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] La Montagne entre nous : Une catastrophe ça rapproche !

[Cinéma] La Montagne entre nous : Une catastrophe ça rapproche !

Histoire : Livrés à eux-mêmes après le crash de leur avion en pleine montagne, deux étrangers doivent compter l’un sur l’autre pour faire face aux conditions extrêmes. Réalisant qu’ils n’ont aucun espoir d’être secourus, ils tentent leur chance à travers des centaines de kilomètres de nature hostile, acceptant que ce n’est qu’ensemble qu’ils pourront trouver le courage de tenter de survivre.

Mon Avis : 3,5/5. J’avais hâte de voir ce film depuis sa bande annonce et encore plus depuis que j’ai su que c’était tiré d’un bouquin (que je n’ai pour le moment pas lu donc impossible de vous dire si l’adaptation est fidèle). Je dois dire que j’ai toujours aimé les scénarios où il y a des catastrophes donc forcément le crash d’un avion m’a attiré au premier abord. Et puis le casting n’est pas sans reste : Idris Elba monte de plus en plus et Kate Winslet je la suis depuis des années. Je dois dire qu’ils se donnent parfaitement la réplique tous les deux, je les ai adoré ! Après le scénario reste un peu trop poussé avec le fait qu’ils restent autant de temps dans la neige et qu’ils arrivent à avoir autant de forces pour continuer. Je ne suis pas sure que beaucoup arrivent à un tel exploit ! Mais si l’on passe tous ces petits détails, le film a un très bon rythme grâce aux deux acteurs qui se donnent la réplique mais également quelques petits rebondissements mais sans trop y en avoir non plus. Pourtant on ne s’ennuie pas une seule seconde ! Ces deux personnages sont quand même deux forces de la nature, ils savent ce qu’ils veulent et surtout ont la volonté de compter l’un sur l’autre ce qui n’est pas forcément le cas dans ce genre de situation. Pourtant, ils font ce qu’ils peuvent pour ne pas se laisser tomber et se sauver mutuellement en s’encourageant et en palliant aux problèmes rencontrés. Le film tourne assez vite en histoire sentimentale et je dois dire que c’est assez inattendu que logique !

En résumé, La Montagne entre nous est un film plein de sentiments, assez fort en émotions et surtout joué par un très bon duo d’acteurs ! J’avoue que je ne savais pas trop à quoi m’attendre au premier abord mais je n’ai pas du tout été déçue ! On se prend au jeu dès les premières minutes et on se demande s’ils vont réussir à s’en sortir et dans quelles conditions. J’avoue que l’on peut être déçue par la tournure que prend le film mais justement moi j’ai beaucoup aimé cette partie ! Les sentiments qui se développent dans une catastrophe sont forcément forts et il est logique qu’ils s’accrochent l’un à l’autre. En tout cas, le duo Winslet / Elba est à refaire ! Dommage que ce film ne soit pas dans beaucoup de cinéma car il est vraiment bien à voir !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

4 thoughts on “[Cinéma] La Montagne entre nous : Une catastrophe ça rapproche !

  1. Je dois absolument le voir. JE DOIS le voir! J’espère qu’il restera suffisamment longtemps à l’affiche… Tous les ingrédients sont réunis pour un bon moment (même s’il paraît, comme d’hab, que le livre est mieux!)

Laisser un commentaire

Top