Vous êtes ici
Home > Serie Tv > [Série Tv] The Bold Type : Féministe et actuelle !

[Série Tv] The Bold Type : Féministe et actuelle !

Histoire : Les aventures personnelles et professionnelles de Jane, Kat, et Sutton, trois amies new-yorkaises qui réalisent leur rêve en travaillant pour Scarlet, un magazine féminin à succès. Mais alors qu’elles tentent de trouver leur place au sein de cet univers glamour et sans pitié, elles vont aussi devoir s’accomplir en tant que jeunes femmes, entre histoires d’amour, trahisons, et dictat des réseaux sociaux. Inspiré de la vie de Joanna Coles, ex-rédactrice en chef de Cosmopolitan.

Mon Avis : J’avoue que c’est le genre de séries que j’aime bien même si celle-ci est plus adulte que des séries comme Gossip Girl puisque là fini l’école on est dans le monde du travail. Jane, Kate et Sutton travaille dans la même société, le magazine Scarlett. Chacune a son caractère, sa vision du monde, sa sexualité et surtout une idée de carrière bien définie. Une est journaliste, l’autre community manager et la dernière assistante. Les épisodes sont intéressants, il y a un thème bien précis sur une d’elles et après on voit les autres soit l’aider, soit intervenir. Ce sont bien des tranches de vie que l’on voit et la série aborde des thèmes actuels comme la sexualité, l’homosexualité, la maladie ou encore le monde professionnel et surtout celui de la mode. Les protagonistes sont plus vraies que nature et elles sont très attachantes ! Elles cherchent à évoluer dans leur emploi tout en essayant de vivre leur vie comme elles l’entendent et tout en se serrant les coudes. Aucune n’a la langue dans sa poche et elles n’hésitent pas à dire ce qu’elles pensent et c’est justement ce qui les fait progresser. En voyant cette série, on se dit mais pourquoi ne pas essayer également ? Est-ce là la carte que l’on ose jamais jouer et qui pourtant changerait tout ? Personnellement j’adore cette série et je suis devenue accro dès le premier épisode !

En résumé, The Bold Type est un brin de fraîcheur avec des principes ! On y retrouve des sujets importants sous couvert de féminisme avec la sexualité, l’homosexualité, l’amitié, la maladie, etc sous fond de mode et de journalisme. Une série actuelle qui a un très bon trio d’actrices que l’on aime suivre dans des tranches de vie sympathiques ! A voir !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top