Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] Alien : Covenant : Prévisible et Déjà-vu !

[Cinéma] Alien : Covenant : Prévisible et Déjà-vu !

Réalisateur : Ridley Scott
Année de production : 2017
Durée : 2h02
Genre : Science fiction, Epouvante-horreur, Action
Date de sortie en France : 10 mai 2017

Histoire : Les membres d’équipage du vaisseau Covenant, à destination d’une planète située au fin fond de notre galaxie, découvrent ce qu’ils pensent être un paradis encore intouché. Il s’agit en fait d’un monde sombre et dangereux, cachant une menace terrible. Ils vont tout tenter pour s’échapper.

Mon Avis : 3/5. J’attendais cette sortie avec impatience et j’en attendais beaucoup (comme beaucoup de fans d’ailleurs)… Finalement, c’est une note pointée de déception. En effet, je trouve qu’ils ne se sont pas foulés … Un problème dans un vaisseau, ils sortent de la cryogénisation pour réparer, il y a des pertes, ils entendent un signal et le suivent … Autant dire que niveau originalité zéro pointé ! Le début du film est vraiment très long, tout est lent à se mettre en place et au départ on se demande clairement ce que vient faire le début dans l’histoire. C’est après que l’on comprend. Le casting est assez efficace, surtout Mickael Fassbender qui est excellent ! Le scénario est assez basique sur le début pour finalement s’améliorer vers la fin même si j’ai flairé celle-ci à des kilomètres à la ronde … Pas de surprise pour moi du coup et c’est fort dommage même si c’était assez habile. J’ai trouvé la création des Aliens assez originale et leur apparence est assez surprenant au début pour finalement retrouver la créature que l’on connait sur la deuxième partie du film. L’action est assez lente à arriver et on ne peut pas dire qu’elle soit tellement présente ce qui laisser un sentiment un peu amer. Pas de gros suspens, pas de moments qui puissent réellement effrayé, juste un passage qui fait un peu monter la pression mais elle redescend aussi sec. J’ai trouvé qu’il manquait justement de moment où l’alien pourrait surprendre le spectateur ou alors des passages un peu stressants.

En résumé, j’avoue que Alien : Covenant m’a déçu ! Je m’attendais à quelque chose de meilleur surtout vu le nombre d’années d’attente … Déjà ce n’est pas une suite directe d’Alien mais de Prometheus et en plus c’est vraiment trop prévisible et il reprend les notes de déjà-vu pour ne prendre aucun risque … Finalement, la déception est à l’ordre du jour plutôt que les réjouissances … C’est fort dommage pour un film tant attendu ! Je vous encourage quand même à aller le voir, il n’est pas si mauvais et en plus les acteurs jouent bien !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top