Vous êtes ici
Home > Cinéma > Blu-Ray > [DVD] The Strangers : Un film à voir !

[DVD] The Strangers : Un film à voir !

Réalisateur : Na Hong-jin
Année de production : 2016
Genre : Thriller, Policier, Drame, Epouvante-horreur
Date de sortie en DVD : 9 janvier 2017

Histoire : La vie d’un village de montagne est bouleversée par une série de meurtres, aussi sauvages qu’inexpliqués. L’enquête de police piétine alors qu’une épidémie de fièvre se propage et mène à la folie meurtrière les habitants de la petite communauté. Sans explication rationnelle à ce phénomène, les soupçons se portent sur un vieil étranger qui vit en ermite dans les bois attisant rumeurs et superstitions.

Casting :
Kwak Do-Won – Jong-Goo
Hwang Jeong-min – Il-Gwang
Chun Woo-hee – Moo-Myeong
Jun Kunimura – L’étranger
So-yeon Jang

Mon Avis : 3,5/5. J’adore les dramas et les films coréens. Je trouve que les coréens sont très forts pour faire de bons drames. Ici The Strangers en est un tout en passant également par le film d’horreur. Le casting est très bien choisi et le personnage principal est très bien joué, on a de la peine pour lui. Il monte crescendo passant du type lassé au type qui se bat pour sa fille jusqu’au bout. D’ailleurs, la petite fille joue extrêmement bien également, une future excellente actrice ! L’histoire est spéciale, elle commence en enquête policière pour finalement tourner en drama et en film d’horreur tout en partant dans le fantastique avec la présente de démon, zombie et de fantôme ! Le mystère entoure ce qui se passe dans ce village et surtout pourquoi. Qui est le responsable ? Que cherche t’il ? Comment et pourquoi s’attaque t’il à ces personnes ? On en apprend beaucoup mais au final il faudra se faire sa propre opinion sur ce qui se passe ou s’est réellement passé. La photo du film est sublime et les plans sont aussi particuliers que beaux. L’esthétique est travaillé et on se retrouve dans une Corée rurale qui fait penser au Japon traditionnel. D’ailleurs, on ressent la haine qu’ont les coréens pour les japonais avec cet étranger dans leur village. Tout de suite il est accusé (d’ailleurs …) et pris en grippe et en chasse. Le coté Chaman est assez impressionnant et on se demande si vraiment cela existe encore (ou même existé tellement c’est particulier). J’ai beaucoup aimé le côté fantastique du film que l’on ne trouve que très rarement dans ce genre de film et surtout sur ce thème. Le film ne fait pas réellement film d’horreur.

En résumé, The Strangers est un film assez particulier mais à voir absolument car il est extrêmement bien joué et joue beaucoup sur ce que l’on connait de la culture asiatique. Même si l’on ressent à quel point les coréens et les japonais ne font pas bon ménage, il nous montre les croyances et les coutumes en faisant intervenir le chaman, le démon et le fantôme ! Dur dur de s’y retrouver des fois dans le film et de comprendre tout ce qui se passe. Il faudra bien réussir à suivre et se faire sa propre idée (surtout que la fin est vraiment particulière). Ce n’est pas un film pour tous les âges, il est assez dur et violent même si c’est suggéré plutôt que montré. Ce qui marque surtout c’est la justesse du jeu des acteurs et on ne peut qu’applaudir cette justesse.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

2 thoughts on “[DVD] The Strangers : Un film à voir !

Laisser un commentaire

Top