Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] Seven Sisters : La dystopie à ne pas rater !

[Cinéma] Seven Sisters : La dystopie à ne pas rater !

Histoire : 2073. La Terre est surpeuplée. Le gouvernement décide d’instaurer une politique d’enfant unique, appliquée de main de fer par le Bureau d’Allocation des Naissances, sous l’égide de Nicolette Cayman. Confronté à la naissance de septuplées, Terrence Settman décide de garder secrète l’existence de ses 7 petites-filles. Confinées dans leur appartement, prénommées d’un jour de la semaine, elles devront chacune leur tour partager une identité unique à l’extérieur, simulant l’existence d’une seule personne : Karen Settman. Si le secret demeure intact des années durant, tout s’effondre le jour où Lundi disparait mystérieusement…

Mon Avis : 3,5/5. J’avoue que j’attendais cette dystopie avec une grande impatience tout en étant un peu réticente surtout lorsque j’ai vu les gros titres style “Vous ne devinerez jamais la fin”, c’est le genre de choses que je n’aime pas parce que souvent c’est le contraire et je devine assez facilement. C’est une dystopie pour le moins originale que l’on a avec un monde où la population est trop importante et que le gouvernement veut empêcher cela en contrôlant les naissances qui deviennent de plus en plus gémellaires. Celles-ci sont donc autorisées mais pour un seul enfant. Le problème se pose lorsque les 7 sœurs naissent. Leur grand-père ne veut pas que six d’entres elles soient cryogénisées et qu’une seule vive sa vie. Il les éduquent donc dans le but de ne jouer qu’un seul personnage une fois par semaine comme elles sont sept elles s’appellent comme les jours de la semaine. Tout change lorsque lundi ne revient pas un soir et celles-ci cherchent à découvrir ce qu’il s’est passé. Leur monde bascule totalement ! L’actrice Noomi Rapace est excellente ! Elle joue le rôle des sept sœurs et les plans où elles sont tout ensemble ne souffre d’aucun défaut. Chacune a un caractère et un tempérament différent. On se pose les mêmes questions que les six sœurs restantes d’ailleurs le titre anglais le dit bien “What happened to Monday ?” c’est le mystère du film que l’on découvre au fur et à mesure et d’ailleurs les rebondissements sont nombreux ! Et ce que l’on apprend est de plus en plus affreux ! J’ai adoré la réalisation de ce film, l’ambiance et la thématique. Bien entendu la petite morale est là sur notre planète et ce que l’on en fait avec notre consommation excessive, la gâchis ou encore la surpopulation.

En résumé, Seven Sisters est une très bonne dystopie surprenante, originale et qui sort de ce que l’on peut voir ces dernières années. Vraiment bien fait, surtout lorsque toutes les sœurs sont présentes en même temps, on ne s’ennuie pas, le film a de multiples rebondissements et de bonnes scènes d’action. Je n’irais pas jusqu’à dire que la fin est spectaculaire et imprévisible mais le scénario est très bon. Je ne peux que vous encourager à aller le voir actuellement au cinéma.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

2 thoughts on “[Cinéma] Seven Sisters : La dystopie à ne pas rater !

Laisser un commentaire

Top