Vous êtes ici
Home > Sorties > Musée > Balade au Château de Chenonceau

Balade au Château de Chenonceau

Cet été, nous sommes allés visiter le Château de Chenonceau. Il est souvent bien bondé de monde mais l’astuce c’est d’y aller en fin de journée et là vous êtes quasi seuls dans le Château (voir seuls même si vous prenez votre temps dans chaque salle). Je l’ai trouvé vraiment magnifique, très bien conservé mais surtout avec les belles présentations florales qui arrangent magnifiquement toutes les pièces. Nous n’avons pas eu le temps de visiter les jardins y étant allés assez tard et n’ayant juste le temps que de visiter le château mais c’est quand même fort agréable de pouvoir regarder toutes les pièces sans avoir trop de personnes aux alentours.

Il fait parti des châteaux de la Loire, situé à Chennonceaux en Indre-et-Loire. Edifié par Katherine Briçonnet en 1513, enrichi par Diane de Poitiers et agrandi sous Catherine de Médicis. Il devient un lieu de recueillement avec la reine blanche Louise de Lorraine, puis il est sauvegardé par Louise Dupin au cours de la Révolution française et enfin, métamorphosé par madame Pelouze. Il est appelé le Château des Dames vu toutes les femmes qui se sont occupées de ce château.

Le château est entièrement meublé et surtout on peut visiter toutes les pièces ce que je trouve assez rare pour d’autres châteaux du genre. Ce que j’ai le plus adoré ce sont la visite des cuisines. Je n’avais jamais eu la chance d’en visiter lors d’autres visites et j’ai trouvé cela vraiment génial surtout qu’il y a encore toutes les marmites et casseroles en cuivre. Il y a de très belles pièces et c’est vrai que les compositions florales y rajoutent un effet des plus magnifiques ! Et puis le fait qu’il soit construit sur un pont et entouré d’eau rend le lieu splendide et un château très marquant.

Si vous avez l’occasion de le visiter je ne peux que vous y encourager. Le tarif est de 12€50 pour les adultes. Plus d’informations sur le site officiel.

Plus de photos sur mon site de photo : LuLu Photographie.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

4 thoughts on “Balade au Château de Chenonceau

Laisser un commentaire

Top