Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] Peter et Elliott le Dragon : Une histoire touchante !

[Cinéma] Peter et Elliott le Dragon : Une histoire touchante !

Peter et Elliott le Dragon Banner

Réalisateur : David Lowery
Année de production : 2016
Durée : 1h43
Genre : Aventure, Comédie, Fantastique, Famille
Date de sortie en France : 17 août 2016

Peter et Elliott le Dragon

Histoire : Depuis de longues années, M. Meacham, un vieux sculpteur sur bois, régale les enfants du coin avec ses histoires sur un féroce dragon qui vivrait au plus profond de la forêt voisine. Pour sa fille Grace, garde forestière de son état, tout ceci n’est que contes à dormir debout… jusqu’au jour où elle fait connaissance avec Peter. Ce mystérieux petit garçon de 10 ans – qui dit n’avoir ni famille ni foyer – assure qu’il vit dans les bois avec un dragon géant baptisé Elliott. Et la description qu’il en fait correspond étonnamment à celui dont parle son père… Avec l’aide de la jeune Natalie – la fille de Jack, le propriétaire de la scierie -, Grace va tout mettre en oeuvre pour découvrir qui est vraiment Peter, d’où il vient, et percer le secret de son incroyable histoire…

Peter et Elliott le Dragon

Casting :

Oakes Fegley – Peter
Bryce Dallas Howard – Grace
Robert Redford – Le père de Grace
Karl Urban – Gavin
Wes Bentley – Jack
Craig Hall – Peter adulte
Oona Laurence – Natalie
Isiah Whitlock Jr. – Sheriff Dentler

Peter et Elliott le Dragon

Mon Avis : 3,5/5. Je dois dire que j’attendais ce film avec impatience même si je ne savais pas trop à quoi m’attendre. On en voyait pas énormément pendant la bande annonce tout en voyant quand même beaucoup. Je ne ferai pas de comparaison avec sa première version parce que je ne m’en souviens pas le moins du monde… Par moment, je l’ai trouvé quand même assez long, il ne se passait pas grand chose mais il y a quand même quelques rebondissements et surtout des passages vraiment tendres et tristes.

J’ai trouvé le casting parfait ! Oakes Fegley dans le rôle de Peter est excellent et tellement mignon qu’on ne peut que l’aimer. Et puis forcément Robert Redford ne pouvait que donner une petite touche supplémentaire à ce film, il est quand même assez rare de le voir dans ce genre de film mais j’adore même si son rôle n’est pas très important et surtout on ne le voit pas énormément. Bryce Dallas Howard, que j’avais adoré dans Jurassic World, est vraiment bien dans son rôle. Passionnée par son travail, elle aime la nature et les animaux ça se voit et elle tombe sous le charme de Peter dès le début, s’en voulant aussi de ne pas l’avoir remarqué avant dans la forêt. C’est une histoire pleine d’émotions et composée de très belles images qui agrémente un film qui arrive à nous faire rêver.

Peter et Elliott le Dragon

C’est un film qui fait replonger dans l’enfance avec nos rêves, nos rêves de créatures magiques qui n’existent pas. Ici, les dragons existent et en plus Elliott est juste adorable et touchant. On a envie d’être à la place de Peter, de s’amuser avec Elliott, de jouer avec et de voler. Et surtout, on a envie qu’il s’en sorte quand les gens le pourchassent après avoir appris sa présence dans les bois. C’est malheureux de vouloir chasser une créature que l’on pensait imaginaire et qui n’est pas méchante vu qu’il n’a jamais rien fait toutes ces années ! J’avoue avoir été touchée par lui et m’être prise au jeu de ce film. Il manque quand même un peu plus d’action qui le rendrait encore plus passionnant.

Peter et Elliott le Dragon

En résumé, Peter et Elliott le Dragon est un bon film, il est touchant même si un peu long par moment. Il est très bien fait, Elliott est marrant par moment avec son attitude. C’est une belle histoire qui arrive à nous toucher et qui nous fait rêver. Avoir la chance de voir des dragons n’est pas donnée à tout le monde ! Je le conseille surtout avec des enfants car ils ne seront pas insensibles à cette histoire.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

One thought on “[Cinéma] Peter et Elliott le Dragon : Une histoire touchante !

Laisser un commentaire

Top