Vous êtes ici
Home > Jeux > [PS4] Test PAC-MAN 256 : Une course contre les fantômes à l’infini !

[PS4] Test PAC-MAN 256 : Une course contre les fantômes à l’infini !

PAC-MAN 256 Banner

Editeur/Développeur : Hipster Whale, Bandai Namco
Genre : Arcade
Sortie : 21 juin 2016
Plateformes : PS4, XBOXOne, PC

Graphismes : Rien d’exceptionnel, PAC-MAN 256 reprend assez les graphismes habituels de PAC-MAN. Il manque peut-être une petite touche de jeunesse pour être un peu plus plaisant mais parfait pour les anciens aficionados des anciens jeux. Par contre, j’aime beaucoup le fait de pouvoir changer le design dont certains sont assez drôles comme de jouer dans un bureaux avec des fantômes en forme de chaises,reprendre les anciens graphismes ou encore jouer sur la route avec des voitures.

PAC-MAN256

Musiques : La musique est assez classique, remixée pour la rendre un peu plus d’époque. Les bruitages sont assez communs également. Rien de bien marquant pour ma part.

PAC-MAN256

Jouabilité : Pas grand chose à dire dessus c’est assez simple il suffit juste d’avance et éviter les fantômes en allant dans les directions choisies. Bien entendu en fonction de ce que l’on trouve sur notre chemin l’avancée est plus ou moins simple. Par contre, on reste un peu gêné par moment à cause des scores affichés à l’écran qui cache un peu notre avancée en fonction de là où on se retrouve dans le niveau. Les bonus sont vraiment sympathiques, je pense notamment à la tornade qui emporte tous les fantômes sur son passage ou encore le laser qui tire en ligne droite et détruit tout fantôme se trouvant sur le chemin.

PAC-MAN256

Durée de vie : Infinie j’ai envie de dire vu que l’on peut aller très loin dans le niveau, il faudra juste jouer de patience et surtout du talent. Ce jeu n’est pas si facile qu’il y parait mais en tout cas on s’amuse beaucoup et encore plus à plusieurs ! Je n’ai pu y jouer qu’à deux mais j’espère qu’un jour j’arriverai à y jouer à quatre personnes. Le fait de pouvoir récupérer des bonus au fur et à mesure que l’on avance est vraiment sympa. On veut tellement tout décrocher que l’on s’accroche justement au niveau et on essaye d’aller toujours plus loin. En plus, les pièces récupérées permettent d’acheter des améliorations pour les bonus. Chaque bonus ayant huit niveaux et vu leur nombre on peut dire qu’il a quelques heures de jeux possibles si l’on veut tout récolter.

PAC-MAN256

Mon Avis : 16/20. Tout d’abord, je tiens à remercier Bandai Namco pour l’envoi de ce jeu pour que je le teste. S’il y a bien une licence dont je me lasse pas c’est bien Pac-Man et heureusement parce qu’on a beaucoup de jeux qui sortent dessus depuis sa création. Pac-Man 256 tient son nom du niveau 256 buggé de Pac-Man et il arrive à être original de par son principe et je le trouve encore plus addictif que les autres jeux qui l’étaient pourtant déjà. J’aime beaucoup le principe d’avoir un niveau infini, de pouvoir débloquer des bonus, de leur faire monter de niveaux pour les améliorer sans compter de changer de style de plateau. Il y a aussi le fait de devoir avancer quand même assez vite vers le haut sous peine de se faire avaler par les bugs. Et puis le mode multijoueur est juste excellent ! On pourra regretter peut-être un peu le graphisme mais c’est une belle réussite ! A faire de toute urgence pour les amoureux de la licence !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

One thought on “[PS4] Test PAC-MAN 256 : Une course contre les fantômes à l’infini !

Laisser un commentaire

Top