Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] Le BGG : Une belle histoire qui aurait pu être un film de Noël !

[Cinéma] Le BGG : Une belle histoire qui aurait pu être un film de Noël !

Le BGG Banner

Réalisateur : Steven Spielberg
Année de production : 2016
Durée : 1h57
Genre : Famille, Aventure, Fantastique
Date de sortie en France : 20 juillet 2016

Le BGG

Histoire : Le Bon Gros Géant ne ressemble pas du tout aux autres habitants du Pays des Géants. Il mesure plus de 7 mètres de haut et possède de grandes oreilles et un odorat très fin. Il n’est pas très malin mais tout à fait adorable, et assez secret. Les géants comme le Buveur de sang et l’Avaleur de chair fraîche, sont deux fois plus grands que lui et aux moins deux fois plus effrayants, et en plus, ils mangent les humains. Le BGG, lui, préfère les schnockombres et la frambouille. À son arrivée au Pays des Géants, la petite Sophie, une enfant précoce de 10 ans qui habite Londres, a d’abord peur de ce mystérieux géant qui l’a emmenée dans sa grotte, mais elle va vite se rendre compte qu’il est très gentil. Comme elle n’a encore jamais vu de géant, elle a beaucoup de questions à lui poser. Le BGG emmène alors Sophie au Pays des Rêves, où il recueille les rêves et les envoie aux enfants. Il va tout apprendre à Sophie sur la magie et le mystère des rêves… Avant leur rencontre, le BGG et Sophie avaient toujours été livrés à eux-mêmes, chacun dans son monde. C’est pourquoi leur affection l’un pour l’autre ne fait que grandir. Mais la présence de la petite fille au Pays des Géants attire bientôt l’attention des autres géants…

Sophie et le BGG quittent bientôt le Pays des Géants pour aller à Londres voir La Reine et l’avertir du danger que représentent les géants. Mais il leur faut d’abord convaincre la souveraine et sa domestique, Mary que les géants existent bel et bien ! Tous ensemble, ils vont mettre au point un plan pour se débarrasser des méchants géants une bonne fois pour toutes…

Le BGG

Casting :

Mark Rylance – Le BGG
Ruby Barnhill – Sophie
Penelope Wilton – La Reine
Jemaine Clement – Le Géant Avaleur de chair fraîche
Rebecca Hall – Mary
Rafe Spall – Mr. Tibbs
Bill Hader – Le Géant Buveur de sang
Ólafur Darri Ólafsson – Maidmasher / Cook

Le BGG

Mon Avis : 3,5/5. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en allant voir ce film mais un film de Spielberg ne se laisse pas réellement passer et vaut toujours le déplacement. Je dois dire qu’il est plus que plaisant de revoir Spielberg retourner dans ce registre. Il nous donne de la magie dans les yeux avec une techniquement d’effets spéciaux parfaite. Esthétiquement magnifique, le personnage du BGG ressemble à une personnelle réelle et c’est assez bluffant. Les décors sont également magnifiques et originaux. Le monde des rêves est splendide et j’ai littéralement adoré ce passage. L’humour est également présent dans ce film et je dois dire qu’il a des passages à mourir de rire en particulièrement ceux de la fin. Ruby Barnhill qui joue Sophie est particulièrement brillante dans son rôle. Elle est drôle, elle a des expressions marrantes et colle parfaitement avec Sophie. C’était assez sympa de revoir Penelope Wilton (Downton Abbey) dans le rôle de la reine.

Malgré la magie du film et son scénario efficace, il m’a manqué quelque chose pour l’adorer à sa juste valeur. Il manquait peut-être un peu de rebondissement ou d’action pour avoir un rythme plus soutenu. Je n’arrive pas totalement à trouver la raison. J’ai adoré le travail sur la façon se parler du BGG. Je ne sais pas trop ce que cela donne au niveau de l’anglais mais en français cela sonnait réellement bien. On ressent vraiment un travail énorme sur ses paroles. D’ailleurs, certaines sont réellement originales, bien trouvé et poétiques. J’adore !

Le BGG

En résumé, Le BGG est un très beau film aussi bien techniquement qu’au niveau de son histoire. C’est une belle histoire qui aurait mérité de sortir à Noël. C’est typiquement le genre de films que l’on aime regarder à cette période de l’année. Visuellement parfait, l’histoire nous transporte dans le monde des géants qui est loin d’être rose. Mais le BGG est là pour donner un peu de douceur dans ce monde de brutes et donner à Sophie de l’aventure et des rêves. Un film vraiment original qui vaut le détour !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

2 thoughts on “[Cinéma] Le BGG : Une belle histoire qui aurait pu être un film de Noël !

Laisser un commentaire

Top