Vous êtes ici
Home > Communiqué de Presse > [Communiqué de Presse] The Scorpion Rules : La nouvelle dystopie des Editions Lumen !

[Communiqué de Presse] The Scorpion Rules : La nouvelle dystopie des Editions Lumen !

The Scorpion Rules

Les éditions Lumen viennent d’annoncer leur prochaine sortie : The Scorpion Rules, premier volet d’un diptyque qui sortira le 7 avril au prix de 15€ ! Une sortie qui va plaire vu le quatrième de couverture !

Dystopie virtuose qui jongle brillamment avec les concepts de sacrifice et de révolte, The Scorpion Rules nous plonge dans un futur pacifié, où une intelligence artificielle nommée Talis a pris le pouvoir pour le bien des diverses nations du globe. Afin de s’assurer de la pleine collaboration des différents chefs d’État de la planète, Talis retient en otages leurs enfants : en cas de déclaration de guerre entre deux territoires, les héritiers de ces deux pays sont mis à mort sans sommation.

Greta, princesse de la Confédération panpolaire, est l’une de ces adolescentes retenues prisonnières au nom de la paix. Elle accepte son sort avec grâce et dignité… jusqu’au jour où elle rencontre Elián, qui n’a pas été élevé selon les principes de Talis, et se révolte en permanence contre l’idée même d’être otage. À son contact, la jeune fille va peu à peu apprendre à remettre en cause le système… mais que faire, le jour où le pays d’Elián déclare la guerre à celui de Greta, les condamnant tous deux à mort ?

Roman intense servi par une écriture fine, The Scorpion Rules est un thriller psychologique sans concession et une dystopie audacieuse qui n’hésite pas à bousculer les codes du genre… pour le plus grand plaisir du lecteur !

The Scorpion RulesHistoire : La première règle, pour éviter la guerre ? En faire une affaire personnelle… Très personnelle. Duchesse de Halifax, princesse de la Confédération panpolaire, mais surtout… otage. Je m’appelle Greta Stuart, et ma vie ne tient qu’à un fil. Il y a quatre cents ans, une série de terribles conflits liés au changement climatique a ravagé la planète : guerres, famines, inondations, exodes… Débordées, les autorités ont fait appel à une intelligence artificielle omnisciente pour tenter de mettre un terme au massacre. Mais Talis – c’est son nom – a vite pris son indépendance et le contrôle du monde. Désormais, il garde en otages les fils et filles des grands dirigeants de la planète. À la première déclaration de guerre, les héritiers des deux camps concernés sont froidement exécutés. Il me reste seize mois à tenir, seize mois avant d’avoir dix-huit ans et de pouvoir quitter le Préceptorat où je suis prisonnière depuis l’âge de cinq ans. Mais l’arrivée d’un nouveau pensionnaire, venu du pays voisin du mien, va tout changer. Elián, qui ne cesse de défier Talis, de mépriser les règles qui régissent notre existence, met nos vies à tous en danger. Malgré tout, son esprit de révolte est contagieux. La résistance serait-elle possible ? Car nous le savons tous : le pays natal d’Elián va forcément finir par déclarer la guerre au mien…

« Fresque dystopique à en tomber à la renverse, qui se dévore le cœur dans la gorge », pimentée « de moments d’émotion qui sont autant de coups de poing pour le lecteur », The Scorpion Rules, salué par une critique et une blogosphère unanimes côté de ce grand roman ! pour ceux qui ont aimé

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top