Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinema] Crimson Peak : Délicieusement coloré et pesant !

[Cinema] Crimson Peak : Délicieusement coloré et pesant !

crimson-peak-banner

Réalisateur : Guillermo Del Toro
Année de production : 2015
Durée : 1h59
Genre : Epouvante-Horreur, Drame, Romance
Date de sortie en France : 14 octobre 2015

Crimson Peak

Histoire : Au début du siècle dernier, Edith Cushing, une jeune romancière en herbe, vit avec son père Carter Cushing à Buffalo, dans l’État de New York. La jeune femme est hantée, au sens propre, par la mort de sa mère. Elle possède le don de communiquer avec les âmes des défunts et reçoit un étrange message de l’au-delà : “Prends garde à Crimson Peak”. Une marginale dans la bonne société de la ville de par sa fâcheuse “imagination”, Edith est tiraillée entre deux prétendants: son ami d’enfance et le docteur Alan McMichael.

Crimson Peak

Casting :

Mia Wasikowska – Edith Cushing
Jessica Chastain – Lady Lucille Sharpe
Tom Hiddleston – Sir Thomas Sharpe
Charlie Hunnam – Docteur Alan McMichael
Jim Beaver – Carter Cushing
Burn Gorman – Holly
Leslie Hope – Madame McMichael
Doug Jones – Mère d’Edith, Lady Sharpe

Crimson Peak

Mon Avis : 3,5/5. Un film que je voulais voir absolument au cinéma depuis que j’avais vu la bande annonce. J’ai réussi à le voir de peu car mon cinéma le retirait de son affiche le lendemain. D’ailleurs, je ne regrette vraiment pas de l’avoir vu !

Dès ses premières minutes, le spectateur est plongé dans l’ambiance du film, une ambiance pesante mais également très colorée. On ressent comme un malaise sur certaines parties du film et on se demande vraiment comment celui-ci va évoluer. Les apparitions fantomatiques sont absolument magnifiquement réussi, leur esthétique particulière ou encore leur déplacement leur donnent une dimension spéciale. On se sent oppressé lorsqu’elles apparaissent, l’ambiance étant très lourde et pesante et leur attitude n’étant pas dans un schéma forcément connu. Du coup, à chaque fois qu’elles arrivent on se demande ce qu’il va se passer. J’ai littéralement adoré leur représentation totalement inédite comparé à ce que l’on a l’habitude de voir mais également très travaillé dans les tenues et les couleurs.

Au niveau du casting, je dois dire que je l’ai trouvé très bien choisi. Mia Wasikowska est très bien dans son rôle et Tom Hiddleston merveilleux ! Le scénario est comme d’habitude, pour un film de Guillermo Del Toro, très travaillé, original et réussi. Il sort vraiment de ce que l’on a l’habitude de voir et on se retrouve surpris du début à la fin. Les décors sont également très bien choisis et le Manoir est absolument magnifique ! Les personnages sont intéressants et tout se met en place progressivement pour monter crescendo au fur et à mesure que l’on avance dans le temps pour terminer en apothéose. J’aime énormément toute l’esthétique du film ne serait-ce que les costumes ou les décors qui sont vraiment bien mais surtout les couleurs. On sent que c’est ce qui a été extrêmement travaillé pour donner à l’atmosphère quelque chose de particulier.

Crimson Peak

En résumé, comme à son habitude Guillermo Del Toro nous plonge dans une ambiance particulière tout au long du film. Ici l’ambiance est pesante et on s’interroge sur ce qu’il risque de se passer tout le long mais également par rapport aux différents secrets de l’histoire. On peut dire que le film entier nous transporte et on ne voit pas le temps passer. Il faut vraiment le voir au cinéma !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top