Vous êtes ici
Home > Jeux > 3DS > [3DS] Theatrhythm Final Fantasy

[3DS] Theatrhythm Final Fantasy

Editeur : Square Enix
Développeur : Indies 0
Genre : Jeu de Rythme, Musique
Sortie : 6 Juillet 2012
Plateformes : 3DS

Graphismes : Le graphisme des personnages est assez rigolo et original c’est le moins qu’on puisse dire après on est tellement focalisé sur les commandes à faire pendant les musiques qu’on a pas trop le temps d’en profiter et de suivre quelque chose … Rien que les combats faut oublier de les regarder sinon on est mort très vite surtout à haut niveau ! Heureusement qu’on peut se regarder les personnages dans le glossaire quand on a récupéré les cartes correspondantes ou bien les vidéos dans le Théâtre quand on les a également débloqué. Mon équipe ce sont les personnages ci-dessous : Cecil en leader, Lightning, Cloud & Tidus ! Ils sont mignons non ?!

Musiques : Que dire des musiques si ce n’est qu’elles sont toutes aussi cultes les unes que les autres depuis les 25 ans de la franchise ? Forcément qu’on ne peut que les apprécier toutes puisqu’on est fan depuis des années de Final Fantasy et qu’en plus on a quasiment acheté le jeu rien que pour pouvoir les écouter en boucle !

Jouabilité : Assez simple vu qu’il s’agit de reproduire ce qu’il y a à l’écran à l’aide de votre stylet, il faudra donc toutefois un minimum de rapidité et d’agilité de la main pour réussir à tout faire surtout en mode Ultime ou là il faut aller vite et ne pas se tromper sinon on perd le rythme assez vite et on a plus de 70% de chances de se planter sévère sur le niveau ! Rien de bien compliqué dans le Gameplay en tout cas ! Par contre, c’est juste super sympathique cette expérience de jeu de rythme mélangé avec un système de RPG ! Très bien trouvé !

Durée de vie : Très grande surtout si l’on veut tout débloquer et se faire tous les niveaux en mode Ultime ! Il faudra donc les faire une fois en normal, une fois en expert et une fois en ultime pour chaque niveau en mode “Challenge” Mais également en mode “Série” sachant qu’il y a 13 Final Fantasy représentés sur chacun 3 niveaux (course “Field Music Stage”, combat “Battle Music Stage” et vidéo “Event Music Stage”) + 2 intros sans compter les niveaux spéciaux débloqués au fur et à mesure du jeux ! Je vous laisse imaginer ce que ça représente ! Enfin, vous avez également les titres dans “Chaos Shrine” que vous pouvez soit trouver soit gagner en street passant des personnes et elles sont plus que dures à maîtriser ! Enfin, quelques personnages sont cachés, il faudra gagner des cristaux mais ceux-ci ne sont pas si simples à avoir … Il faudra jouer encore et encore pour les débloquer ou tuer des boss sachant qu’il y a moyen (et c’est pas sûr à tous les coups) de débloquer tous les 5000 Rhythmias (sachant qu’on en gagne entre 50 et 150 toutes les musiques finies). La tâche est ardue et il faudra s’armer de patience pour tout débloquer et accessoirement être assez fort surtout dans les modes au dessus d’Expert !

Mon Avis : 15/20. Vraiment sympathique et rafraîchissant, Theatrhythm Final Fantasy vous donnera de bonnes heures de jeu en perspective chose pas mal pour s’occuper pendant les vacances d’été ! J’avoue que là ayant presque 10 heures de jeux je commence un peu à saturer de faire et refaire les mêmes pour débloquer les perso cachés ainsi que les chansons, les vidéo et l’équipement qui reste assez long à obtenir … Au début, c’est assez addictif on fait tout plusieurs fois on essaye de débloquer mais au moment où ça se corse au niveau de la difficulté ça devient tout d’un coup moins drôle surtout si il faut les refaire parce qu’on a échoué ! Mais bon c’est toujours avec plaisir que je retrouve des musiques que j’adore donc ça compense et j’aime beaucoup le système à la RPG. A la base, n’étant pas fan non plus de jeu de rythme, je me suis laissée charmée littéralement par ce jeu ! Pour tous les amoureux de jeu de rythmes, les amoureux de Final Fantasy et surtout de sa musique, foncez vous ne le regretterez pas !

Résumé :

Les + :

  • Les musiques cultes
  • Le système de jeu style RPG
  • Les DLC qui rajoute encore plus de durée de vie au jeu même si trop chers
  • La multitude de personnages dispo pour former votre équipe de choc !

Les – :

  • Trop répétitif
  • La fin normale du jeu arrive trop vite 
  • DLC chers (1€/chanson)
Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top