Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] Bel Ami

[Cinéma] Bel Ami

Titre Original : Bel Ami
Réalisateurs : Declan Donnellan, Nick Ormerod
Année de production : 2012
Durée : 1h43
Genre : Drame

Casting :

Robert Pattinson – Georges Duroy
Uma Thurman – Madeleine Forestier
Kristin Scott Thomas – Virginie Rousset
Christina Ricci – Clotilde de Marelle
Colm Meaney – Monsieur Rousset
Philip Glenister – Charles Forestier
Holliday Grainger – Suzanne Rousset
James Lance – François Laroche

Histoire : A Paris, à la fin du XIXe siècle, Georges Duroy, jeune homme ambitieux, est déterminé à se hisser au sommet d’une société qui le fascine. Des mansardes miteuses aux salons les plus luxueux, usant de son charme et de son intelligence pour passer de la pauvreté à la richesse, il quitte les bras d’une prostituée pour ceux des femmes les plus influentes de la capitale. Dans un univers où la politique et les médias mènent une lutte d’influence acharnée, à une époque où le sexe est synonyme de pouvoir et la célébrité une obsession, Georges Duroy ne reculera devant rien pour réussir.

Mon Avis : 3/5. J’ai lu le livre de Maupassant il y a fort longtemps et j’avoue que je ne m’en souviens pas beaucoup donc je ne ferais pas ici une comparaison avec celui-ci !

On ne peut être que charmer au premier abord par le casting : Robert PattinsonUma Thurman, Christina RicciKristin Scott Thomas : Que du beau monde ! Je dirais que c’est Christina Ricci qui ici joue le mieux, elle est juste excellente dans le rôle de Clothilde et donne un réel piquant au film. Globalement le film est quand même assez lent dans la narration et il manque un petit quelque chose qui le rendrait vraiment passionnant, peut-être qu’il aurait fallu plus développé les personnages et rentrer plus dans les choses sur certaines des relations car ça passe souvent d’une à l’autre sans trop approfondir. Robert Pattinson joue ici parfaitement son rôle même si il aurait pu être bien meilleur dans ses expressions et son jeu comme il l’était dans De l’eau pour les éléphants. Les décors et les tenues rappellent parfaitement l’époque et j’adore les passages dans Paris.

Je n’ai pas envie d’en dire beaucoup plus pour ceux qui n’aurait pas lu le livre ni vu encore le film ça gâcherait un peu tout ce qui se passe dedans. Une chose est sûre quand on va voir ce film on a l’impression que c’est “frais” étant donné que l’on a plus vraiment l’habitude de voir ce genre de film sur nos écrans !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

0 thoughts on “[Cinéma] Bel Ami

    1. Je sais qu’il y a quelques temps j’ai lu la critique d’une grande fan du livre qui disait avoir été extrêmement déçue par ce film … J’ai lu le livre il y a vraiment trop d’années pour en faire la comparaison avec celui-ci je n’en garde pas assez de souvenirs pour cela >.< Peut-être qu'il ne vaut mieux peut-être pas surtout si tu n'aimes pas Robert Pattinson !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top