[Lecture] Le Journal de Gurty : Vacances chez Tête de Fesses

Auteur : Bertrand Santini
Editeur : Sarbacane
Nombre de pages : 161

Histoire : Pépé Narbier, l’humain de Fleur, est tombé du toit en voulant donner à manger aux oiseaux. Gaspard décide de rester près de lui durant son séjour à l’hôpital, et la famille Caboufigues propose de prendre en pension Fleur et Gurty. Les deux amies vont donc devoir vivre sous le même toit que leur ennemi préféré : Tête de Fesses. Mais le chat n’entend pas céder un millimètre de son territoire à ses deux «étrangères »… La cohabitation ne s’annonce pas de tout repos !

Mon Avis : ★★★. Si il y a bien un personnage qu’on adore dans cette saga c’est Tête de Fesses et ses passages avec Gurty ! Et ce tome est particulièrement bien réussi ! Gurty et Fleur doivent rester toutes les deux chez leur ennemi juré, et entre lui et ses deux petits humains y’a pas à dire c’est gratiné ! Elles se retrouvent dans des situations compliquées. Entre le journal de Tête de Fesses et celui de Gurty, je dois dire que l’on se marre à chaque page. Elle veut essayer de faire la paix et autant dire qu’elle met les pattes dans le plat comme d’habitude. Elle arrive à complètement prendre de travers quelque chose et à empirer la situation mais on l’aime cette Gurty qui ne fait que des bêtises et qui n’a pas la langue dans sa poche. On voit bien aussi que les chiens ne sont pas comme les chats et que les codes ne sont pas les mêmes. J’avoue j’adore retrouver des passages qui ne sont pas faire penser à notre vie avec des poilus.

En résumé, Le Journal de Gurty – Vacances chez Tête de Fesses ! est encore un excellent tome de cette saga. Si il y a bien un livre jeunesse à vous conseiller pour un jeune lecteur c’est cette collection ! Tout est génial, on se marre du début à la fin et puis les illustrations sont rigolotes aussi ! Bref que du bonheur !

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.