Histoire : Le tout premier livre dont tu es le méchant ! SIX CANDIDATS, 100 000 EUROS EN JEU, UNE ÉMISSION DE TÉLÉ QUI TOURNE MAL.
Sélectionné pour participer à l’émission Death Escape, tu te retrouves enfermé avec cinq autres candidats dans une école désaffectée au passé sombre. Tu as trois jours pour relever tous les défis imposés par la production et pour trouver le code qui te permettra de remporter la compétition et les 100 000 euros à la clé. Mais il semblerait que la bienveillance ne soit pas le maître mot de la prod’, et les défis à relever sont de plus en plus tordus… et dangereux. Tu vas devoir choisir entre ta conscience et la victoire, et décider si tu veux rester ange, ou devenir un véritable démon. Dans cette histoire, vingt-huit fins sont possibles. Pour être le grand gagnant, sauras-tu faire les bons choix ?
Mon Avis : ★★★☆☆. J’avais déjà vu plusieurs fois le premier roman du genre de la même autrice mais je ne m’étais pas laissée tenter. Quand celui-ci es sorti j’avoue que j’ai aimé le quatrième de couverture et j’ai voulu tenté. Alors au début, j’ai complètement zappé qu’on était censé être le méchant, du coup autant dire que je ne m’en suis pas sortie vivante ! J’ai changé avec les deux autres fois où je l’ai fait mais je n’ai pas gagné pour autant, je n’ai pas eu le courage de le refaire encore une ou deux fois pour tenter. L’histoire est pas mal, les personnages aussi. Difficile de faire la méchante au final, on a envie de faire des alliances ou même d’aider d’autres joueurs ce qui n’est pas censé être fait. L’histoire est plutôt bien menée même si certaines fins ne sont pas ultra passionnantes. Le concept est sympa mais selon ce qu’on choisit l’histoire peut s’avérer trop simple et pas très élaborée. Sur une de mes parties, la première notamment, j’avoue ne pas avoir vraiment aimé l’histoire mais ça s’est améliorée après.
En résumé, Death Escape est un livre sympathique à faire deux ou trois fois car son concept est sympa mais j’avoue ne pas être assez accro pour le faire beaucoup plus pour constater les différentes fins possibles. Il ne faut surtout pas oublié que vous êtes censé être le méchant, donc il faut partir dans les pires réponses possibles ! Et puis gros point noir c’est le texte écrit en jaune, une véritable horreur ! Il a fallu tout le temps que j’utilise mon téléphone pour foncer le texte et réussir à le lire !