Histoire : Spider-Man : New Generation suit les aventures de Miles Morales, un adolescent afro-américain et portoricain qui vit à Brooklyn et s’efforce de s’intégrer dans son nouveau collège à Manhattan. Mais la vie de Miles se complique quand il se fait mordre par une araignée radioactive et se découvre des super-pouvoirs : il est désormais capable d’empoisonner ses adversaires, de se camoufler, de coller littéralement aux murs et aux plafonds ; son ouïe est démultipliée… Dans le même temps, le plus redoutable cerveau criminel de la ville, le Caïd, a mis au point un accélérateur de particules nucléaires capable d’ouvrir un portail sur d’autres univers. Son invention va provoquer l’arrivée de plusieurs autres versions de Spider-Man dans le monde de Miles, dont un Peter Parker plus âgé, Spider-Gwen, Spider-Man Noir, Spider-Cochon et Peni Parker, venue d’un dessin animé japonais.
Mon Avis : 3,5/5. Spider-Man n’a jamais été trop mon héros préféré mais forcément ayant un fils de 5 ans qui adore ce personne difficile de ne pas l’emmener le voir. Après, la bande annonce faisait tellement envie qu’il me fallait quand même y aller ! Cette fois, pas de Peter Parker mais un nouveau héros qui arrive en ville : Miles Morales, un adolescent afro-américain et portoricain qui doit essayer de se faire sa place dans sa nouvelle école. Tout est chamboulé quand ses pouvoirs se réveillent. Il rencontre alors Peter Parker qui est tué et d’autres spider arrivent de plusieurs dimensions différentes ! J’ai adoré tous les personnages, ils sont tous efficaces, drôles, les références sont nombreuses. On ressent totalement le style des comics dans la technique d’animation. Les combats sont excellents et magnifiques et la bande son rajoute beaucoup à l’ambiance du film et colle parfaitement avec tout le film. En plus, le scénario est génial, c’est drôle, plein de sentiments, triste par moment, et on a un bon méchant puisque c’est Fisk ! Une réussite en comparaison de certains films de l’homme araignée !
En résumé, Spider-Man : New Generation est largement à la hauteur des espérances en nous livrant un film d’une qualité incroyable tant au niveau de l’animation, des personnages que du scénario ! La technique est vraiment superbe, c’est une claque visuelle. Petit bémol sur les effets 3D qui dérangent surtout quand on ne va pas le voir en 3D, on a juste l’impression d’avoir oublier nos lunettes ! Bref, si vous ne l’avez pas vu il le faut !
Je trouverais presque ta note un peu faible compte tenu de ton avis ! Pour ma part j’ai beaucoup aimé même si je reste nostalgique de Tobey MaGuire en Spiderman !
Oui moi aussi je préférais les anciennes versions quand même !