Série Américaine
Première diffusion : octobre 2016
Créateurs: Dan Fogelman
Année de production : 2016
Durée : 42 mn/épisode
Genre : Drame
Histoire : Selon Wikipédia, en moyenne 18 millions d’êtres humains partagent le même jour d’anniversaire à travers le monde. Mais il existe une famille, dispatchée entre New York et Los Angeles, dont trois des membres sont nés le même jour ! Voici leur histoire drôle et émouvante…
Casting :
Milo Ventimiglia – Jack
Mandy Moore – Rebecca
Sterling K. Brown – Randall
Chrissy Metz – Kate
Justin Hartley – Kevin
Susan Kelechi Watson – Beth
Chris Sullivan – Toby
Ron Cephas Jones – William Hill
Mon Avis : Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec cette série mais je suis littéralement tombée sous le charme de ce premier épisode. J’ai adoré la mise en scène de ce premier épisode qui nous surprend avec brio avec la fin de celui-ci. J’avoue ne pas l’avoir venu venir et j’ai été plus qu’agréablement surprise.
J’adore les personnages de cette série, tantôt en passant dans leur passé que dans leur présent, on voit la vie qu’ils ont depuis leur enfance. Chacun a sa réussite personnelle, ou ses échecs et essayent d’avance dans la vie mais celle-ci n’est pas forcément facile pour chacun d’eux. Chacun a en effet ses propres problèmes. Kate est obèse, elle l’a été depuis sa plus tendre enfance et n’arrive pas à vivre avec ce fardeau. Elle a été persécutée à l’école et n’arrive pas à avancer dans sa vie maintenant qu’elle est adulte, elle ne voit que son poids et ses problèmes malgré le fait qu’elle est bien entourée entre ses frères et son petit ami. Kevin, lui, on pourrait croire qu’il a tout pour lui, il est beau, acteur, demandé et célèbre, il est invité à toutes les fêtes et pourtant il ne sait pas réellement ce qu’il veut faire, il est perdu et n’arrive pas à avancer dans sa carrière. Randall a une très belle famille, une très belle réussite professionnelle et pourtant il sent un gros manque dans son cœur, il voudrait renouer avec ses racines et trouver ses vrais parents.
Tout ce petit monde est relié de par leur histoire et essaye de s’entre-aider comme ils peuvent. C’est une véritable histoire de vie avec ses joies et ses peines qui arrive réellement à nous toucher au fur et à mesure des épisodes. Il est assez facile de se mettre à la place de chaque personnages. Et puis il y a Kate et Jack, que l’on suit dans le passé et qui nous touche encore plus ! Personnellement j’adore ces deux personnages joués à la perfection et surtout qui partage avec nous une histoire très belle. On ne peut rester insensible à tous ces sentiments comprimés dans chaque épisode, l’émotion est là et elle a réellement sa place. C’est une très bonne surprise de cette année.
En résumé, This is Us est une série formidable, une série sur la vie, l’amour et surtout sur la famille. Elle joue avec nos sentiments en nous faisant rire ou pleurer selon les scènes. Elle nous montre l’importance de la famille et surtout le partage qu’il faut travailler dans celle-ci pour rester souder et profiter de la vie. C’est une belle histoire de vie à découvrir absolument !