[Lecture] Gardiens des cités perdues : Le roman graphique Tome 1

Auteur : Shannon Messenger
Editeur : Lumen
Nombre de pages : 330 pages

Histoire : Vous rêvez de visiter l’Atlantide ou la mythique cité de Shangri-la ? Suivez le guide !
La célèbre série réimaginée en roman graphique ! Sophie Foster est une jeune fille dotée d’étranges pouvoirs magiques qu’elle ne maîtrise pas vraiment. Quand elle découvre qu’elle est une elfe, c’est tout un monde fantastique, peuplé de créatures toutes plus étonnantes les unes que les autres, qui s’offre à elle : celui des Cités perdues.
L’univers baigné de magie créé par Shannon Messenger prend vie sous la forme d’un roman graphique haut en couleur. La célèbre série comme vous ne l’avez jamais vue !

Mon Avis : ★★★★★. Le roman graphique des Gardiens des Cités Perdues était une véritable bouffée d’air frais pour moi, une fan inconditionnelle de la saga. Mon enthousiasme était à son comble en découvrant cette adaptation qui ne déçoit pas. Avec ses 330 pages, elle offre une plongée immersive dans l’univers captivant de Sophie et de ses amis.

L’histoire, reprenant la moitié du premier tome, promet une longue et excitante saga en BD. La magie opère à nouveau, et l’ajout d’images vient enrichir notre expérience de lecture. Les personnages restent aussi attachants que dans les romans, voire davantage grâce aux illustrations qui les rendent encore plus vivants.

Les illustrations, bien que parfois suscitant quelques réserves aux premiers abords, collent globalement bien à l’ambiance du roman. L’ensemble est un régal visuel, et la lecture m’a donné une envie irrésistible de me replonger dans l’univers des Gardiens des Cités Perdues.

En tant que grande admiratrice des romans, cette adaptation graphique m’a permis de redécouvrir le premier tome d’une manière nouvelle et excitante. Les graphismes, bien que légèrement différents de ce à quoi je m’attendais (j’avoue que je préfère largement ceux des couvertures des romans originaux), sont efficaces pour identifier les personnages et les lieux, et le choix des couleurs est judicieux.

Les bonus à la fin de la BD, avec les commentaires de Shannon Messenger et les pages sur le dessin des personnages, ajoutent une dimension supplémentaire à cette expérience.

En résumé, si vous êtes fan de la saga ne passez pas à côté de ce roman graphique qui est un gros plus à cette dernière et vous permets de vous replonger dans la saga et la redécouvrir et tout autant l’adorer !

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.