Auteur : Emma Green
Editeur : Addictives
Nombre de pages : 500
Histoire : Valentine Cox est fière, indépendante et volontaire. Seul problème ? Elle a une fâcheuse tendance à se mettre en danger. Son père lui impose alors Nils Eriksen, garde du corps aussi insupportable que sexy. La cohabitation est chaotique, Valentine refuse de se soumettre aux règles de sécurité et défie constamment Nils. Lui a beau être patient, la princesse au caractère de feu l’agace prodigieusement… Deux options : se sauter à la gorge ou se sauter dessus !
Mon Avis : ★★★★☆. Depuis que j’ai découvert le duo Emma Green, j’essaye de rattraper mon retard sur tous les romans qu’elles ont sorti. C’est ainsi que j’attends les nouvelles sorties tout en rattrapant les anciens ! Je me suis donc lancée dans Fallait pas me chercher ! Alors il faut le dire la couverture ne m’attirait pas spécialement mais je me suis lancée quand même et j’ai bien fait parce que je l’ai adoré ! Bon faut dire, j’adore quasiment tous les romans du duo donc je n’ai pas de mal à me laisser convaincre. Valentine est une fille forte et elle n’a pas peur de grande chose, d’ailleurs elle n’a pas la langue dans sa poche mais elle a une tendance à se mettre assez souvent en danger. C’est ainsi qu’elle rencontre Nils qui a été envoyé pour la sauver. Elle le prend pour un ours mal léché au début et pense qu’il a été également embarqué avant de comprendre qu’il est là pour la sauver. Le soucis c’est que ce dernier devient son garde du corps. Après avoir rêver de lui depuis qu’elle l’a rencontré, elle ne peut pu faire comme si il n’existait plus. Elle le défie sans arrêt et lui a tendance finalement à aimer cela. Pas facile la cohabitation tout en restant éloignés et à sa place. Donc forcément les choses évoluent entre ces deux-là et la passion s’en mêle. Chacun a une vie bien marquée jusqu’ici entre Nils qui n’a pas eu la chance de vivre avec sa mère et Valentine qui elle a choisi de mettre sa vie en pause pour que sa mère soit heureuse avec ce père qu’elle n’a jusqu’ici pas vraiment connu. Pourtant ces deux-là se sont bien trouvés et réussissent à se compléter à merveille malgré tous les aléas de leur vie bien remplie.
En résumé, Fallait pas me chercher ! est encore un excellent roman du duo et je l’ai adoré. Valentine et Nils sont d’excellents personnages et j’ai adoré leur rencontre, leur histoire. Comme d’habitude c’est une histoire pleine de rebondissements mais aussi touchante avec tous les sentiments mis dans l’histoire.