[Lecture] Mon coloc est une rock star

Auteur : Claire Dust
Editeur : Hachette Lab
Nombre de pages : 380 pages

Histoire : Trois mois enfermés dans la même chambre : ils vont vous faire vivre un enfer !

Kris, chanteur star des Sparkle Kiss, a un accident de moto. Au même moment sur la même route, c’est la vie de Perle qui bascule. Tous deux se retrouvent à l’hôpital et se révèlent les patients les plus insupportables du monde ! À bout, les médecins décident de les faire partager la même chambre ; ils sont néanmoins séparés par un rideau et ont interdiction de se voir. Malgré l’indignation, les insultes et les jets de bouteille, Kris et Perle commencent à se trouver des affinités. De répliques insolentes en crises de rire et crises tout court, l’attraction devient évidente. Mais entre le chanteur provocant et la jeune femme à fleur de peau, tout est électrique ! Leur entourage les trouve odieux, mais eux, sont-ils amis, amants ou ennemis ?

Mon Avis : ★★★. J’avais entendu des bons retours et j’avais envie de découvrir cette romance. Je dois dire que je ne m’attendais pas du tout à une histoire comme celle-là. Il faut dire que souvent je m’achète un roman sur un coup de tête après avoir vu de bons retours sans aller forcément au fond des critiques pour ne pas être spoilée. C’est ainsi que je dois dire ne pas m’être attendue à avoir ce thème dans ce roman, je pensais que c’était des colocataires. Du coup, on se retrouve avec des colocataires forcés parce qu’ils font la misère au personnel de l’hôpital (pas sûre que ça soit possible dans la vie réelle mais bon) ! Ces deux-là se sont clairement bien trouvés et c’est tant mieux vu ce que chacun a vécu. Ils ne se sont jamais vu, juste entendus de loin et vus certaines personnes venir les voir. Perle a une aversion totale pour le groupe de rock Sparkle Kiss lui rappelant de mauvais souvenirs par rapport à l’accident qu’elle a subi donc pas facile pour Kirsten de gérer le fait qu’il soit le chanteur de ce groupe. Il n’a pas le choix et doit donc lui cacher son identité, ce qui reste facile vu qu’ils sont séparés par un rideau. Le soucis c’est que chacun commence à ressentir des choses par rapport à l’autre et Kristen ne sait pas comment il va faire. Jusqu’ici c’était original mais on se doute de ce qui va arriver quand il va falloir se voir pour la première fois. Pourtant l’histoire ne s’arrête pas là et on a quelques autres surprises inattendues par rapport à l’histoire et je dois dire que même si c’est un peu déjà vu, on se prend clairement à tout cela et on adore ce genre de choses. J’ai réellement dévoré ce roman et je l’ai beaucoup aimé et surtout les deux personnages qui sont très attachants. On a également de bons personnages secondaires.

En résumé, mon coloc est une rock star est une romance originale, j’ai beaucoup aimé comment toute l’histoire a été introduite (même si c’est triste). Je ne m’attendais pas du tout à ça et j’ai été agréablement surprise je dois dire. C’est à la fois drôle, frais, triste et j’ai aimé ce côté écriture de chansons. Une très bonne découverte et un roman qui se dévore !

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.