[Lecture] The Perfect Match I’m Not Your Soulmate #1

Auteur : Lyla Mars
Editeur : Harlequin
Nombre de pages : 560

Histoire : XXIIe siècle. Ne cherchez plus l’amour  : à votre majorité, la Science vous indique qui est votre âme sœur.
Respecter la loi… ou écouter son cœur  ?


98,8  %. Eliotte peine encore à y croire, mais les résultats de son test de compatibilité sont sans appel. L’État américain vient de décréter scientifiquement qu’Izaak Meeka est son âme sœur la plus pure. Celle avec laquelle elle devra se marier et emménager dans les prochaines semaines, alors même que son cœur n’a jamais battu que pour Ashton, le petit frère d’Izaak… Elle le savait pourtant très bien  : au xxiie siècle, c’est la Science qui détermine les couples autorisés à se former dans la société. N’en déplaise à son futur époux, cet être froid et solitaire, prêt à tout pour défier l’autorité en place. Quitte à entraîner Eliotte dans sa chute…

Mon Avis : ★★★. Je dois dire que cela faisait super longtemps que je n’avais pas lu de dystopie ! Il faut dire qu’après en avoir avalé des tonnes, j’avais besoin d’une pause et on ne va pas se mentir, il commence à en avoir beaucoup moins qu’avant aussi. Après avoir entendu de bonnes critiques sur ce roman, il me fallait donc le découvrir par moi-même ! Pas facile d’ailleurs de le trouver vu son succès ! Ici nous sommes dans le futur, au XXIIe siècle où la science décide de qui est l’âme sœur de qui, celle qui sont les plus compatibles et donc seront heureux pour toute leur vie et c’est une obligation pour tout le monde ! Chacun doit se soumettre aux tests et s’y tenir sous peine d’être punis par la loi. Les jeunes ont cette obligation dès leur majorité, il y a possibilité d’attendre un peu et espérer faire changer les résultats. C’est ainsi qu’Eliott et Ashton ont cru que ce test changerait mais quel ne fût pas leur étonnement quand ils ont fait les tests et qu’ils se sont rendus compte qu’Eliott était compatible à 98% avec le frère de ce dernier : Izaak. Ils sont alors obligés de se mettre ensemble, on part dans le ennemy to lovers. Bien entendu ils ne s’entendent pas sauf pour une chose, ils ne croient pas dans le système, ils sont contre et ils luttent à leur manière contre celui-ci sauf qu’ils sont obligés de suivre tout un tas de tests vu que ce sont les plus compatibles jamais vu jusqu’ici. L’histoire se met en place doucement, on sait très bien que leur sentiment évolueront au fur et à mesure et je dois dire que j’aime ces deux personnages au caractère assez différent. C’est très efficace, le roman est très addictif et une fois commencé on a clairement du mal à le lâcher. En plus, je dois dire que l’histoire est très bien ficelé et on ressent bien la pression exercée par la société.

En résumé, The Perfect Match I’m not your soulmate #1 est un roman excellent ! Quel bonheur de retrouver une dystopie à la hauteur ! Dynamique, le roman nous livre deux personnages auxquels on ne peut que s’attacher et puis la relation qu’ils se créent au fur et à mesure est absolument géniale ! Plein de rebondissements, on ne s’ennuie pas, on le dévore littéralement. Trop hâte de commencer le second roman !

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.