Histoire : Quand le monde tel que vous le connaissiez n’existe plus, quand la ligne entre le bien et le mal devient floue, quand la mort se manifeste au quotidien, jusqu’où iriez-vous pour survivre ? Pour Joel, la survie est une préoccupation quotidienne qu’il gère à sa manière. Mais quand son chemin croise celui d’Ellie, leur voyage à travers ce qui reste des États-Unis va mettre à rude épreuve leur humanité et leur volonté de survivre.
Mon Avis : 4/5. S’il y avait bien une série que j’attendais cette année c’est The Last of Us ! J’avoue je n’ai pas été convaincue au départ par le casting, j’aurais bien vu d’autres acteurs à la place mais bon je n’avais pas non plus d’avis prédéfinis, et au vue des images que l’on a pu voir avant sa sortie, on voyait bien que le réalisateur avait fait son possible pour que la série ressemble énormément au jeu. Et je dois dire que vraiment on constate qu’il y a énormément de scènes qui ont été faite en copie du jeu et c’est tellement rare pour une adaptation que les détails soient aussi bien travaillés qu’il faut le souligner ! Je dois avouer que j’ai joué au jeu il y a tellement longtemps que je ne me souviens pas de tout mais globalement la série a été extrêmement fidèle à ce dernier. Tous les passages importants ont été abordés et d’ailleurs en regardant la série je me souvenais des passages du jeu. Peut-être que l’on regrettera le manque de passage avec plus de combats avec des infestés ce qui a rendu la série un peu longue par moment mais en même temps le jeu est assez contemplatif aussi par moment et les passages d’interactions entre Ellie et Joel ne manquent pas. Pedro Pascal nous a encore une fois montré tout son talent, je l’ai littéralement adoré dans ce rôle et il donne à merveille la réplique à Bella Ramsey qui nous a vraiment donné le meilleur d’elle-même et nous a livré une super Ellie. J’ai également trouvé les décors ou encore les frappeurs à la hauteur de ce que l’on connaît du jeu, il y a des passages absolument fou et très bien joué. Mention spéciale au premier épisode aussi ou encore au troisième qui note tout le boulot de la réalisation de cette série. Même si il y a eu énormément de critiques par rapport à ce troisième épisode sur le fond (à chaque fois ça ouvre des débats sans fin…), difficile de donner des critiques sur la forme tant il est bien réalisé et que l’histoire est aboutie. Il est tellement beau !!!
En résumé, The Last of Us a gagné son pari, malgré le fait que tout le monde critiquait le casting, tout le monde est tombé sous le charme de la série ! J’avoue j’ai adoré même si elle m’a fait moins ressentir de choses que le jeu où j’ai été totalement retournée sur plusieurs passages comme quoi un jeu peut nous toucher encore plus que de vrais acteurs ! En tout cas, j’ai adoré tous les épisodes et j’avoue que j’ai adoré aussi bien Pedro Pascal que Bella Ramsey. C’est un excellent duo ! J’espère que la saison 2 ne sera pas une copie du deuxième jeu … on verra bien ! En tout cas, vivement la suite !