[Lecture] Amari et la ligue des magiciens : Une bonne suite !

Auteur : B.B. Alston
Editeur : Bayard Jeunesse
Nombre de pages : 528

Histoire : Amari Peters, Par la présente, vous êtes DÉSINVITEE du Bureau des affaires surnaturelles. Ce message a un effet immédiat. Le Bureau du vice-premier ministre du Congrès mondial du surnaturel

La deuxième année d’Amari au Bureau des affaires surnaturelles commence mal. La jeune magicienne est accusée d’avoir créé une faille temporelle. Pire encore : Merlin, le premier ministre, est encore figé dans le temps, et le nouveau Premier ministre met en place un redoutable programme antimagiciens. La mystérieuse et puissante Ligue des magiciens offre alors à Amari la possibilité de défendre les siens. Elle n’en a aucune envie… Mais si elle refuse, elle laisse le champ libre à un dangereux magicien.

Mon Avis : ★★★. J’avais adoré le premier tome d’Amari (critique ici) et j’avais hâte de découvrir la suite ! Amari se retrouve désinvitée du bureau à cause du gel du congrès et parce que les magiciens sont en ligne de mire, pour changer. Elle avait tellement hâte d’y retourner c’est plutôt injuste surtout que sa meilleure amie, Elsie, y est pour la dernière fois. Mais les choses changent d’un coup et finalement elle se retrouve réinvitée. Elle décide alors de mener l’enquête, déjà pour disculper les magiciens et surtout pour réussir à contrer le sort et réveiller Merlin. Toujours aussi addictif, l’auteur a une excellente plume qui nous font rentrer dans le roman dès les premières lignes. Le côté magique est plutôt sympathique et Amari va devoir faire quelques choix et surtout affronter un ennemi qu’elle a déjà affronter pour espérer être à la tête de la ligue des magiciens. Tout n’est pas si simple et il faudra qu’elle use de tout son talent pour réussir. Beaucoup de rebondissements dans ce tome, plein de sujets sont abordés notamment le harcèlement scolaire ou encore le racisme. Je ne m’attendais pas à ce que l’histoire tourne de cette façon ce qui me fait attendre avec impatience la suite de cette saga parce que ça annonce vraiment une suite assez inattendue, je ne sais vraiment pas à quoi m’attendre.

En résumé, Amari et la ligue des magiciens est aussi passionnant que le premier tome. Les choses se corsent pour Amari et ses amis et il faudra avoir les nerfs solides pour réussir à mener l’enquête malgré les bâtons dans les roues qu’ils reçoivent. Les choses ne tournent pas réellement comme elle l’aurait espéré mais Amari a encore vécu des aventures risquées et elle s’en est sortie même si les choses risquent de changer dans la suite de ses aventures et les choses vont être encore plus difficiles. Vivement la suite !

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.