Auteur : Fanny DL
Editeur : Hugo Poche
Nombre de pages : 336
Histoire : Depuis toute petite, Jill ment régulièrement à sa famille pour ne pas la décevoir. Son dernier bobard? Faire passer son poste d’assistante surexploitée pour celui de responsable d’équipe. Elle n’y peut rien, elle est prête à tout plutôt que de voir l’air attristé de ses parents, surtout à Noël. Dans le train pour sa ville natale, entre deux dossiers imposés par son patron, elle fait la connaissance de Matthew, auteur professionnel plutôt canon et faux petit ami à temps partiel. Victime du syndrome de la page blanche, Matthew se fait payer pour incarner le parfait gendre le temps de quelques jours. C’est d’ailleurs son programme pour Noël, et à ce qu’il paraît, la famille de sa nouvelle cliente est un sacré challenge!Un travail peu conventionnel, qui rassure Jill quant à son propre secret. Plutôt libérateur de se dévoiler à un parfait inconnu ! Enfin, quand on est censé ne jamais le revoir
Mon Avis : ★★★★☆. Pendant la période de noël, j’adore regarder des films de noël et lire des romances de noël. Bref, ma période préférée et j’adore faire des découvertes et Snowy Littles Lies l’était ! Jill n’a pas arrêté de mentir à ses parents sur son travail, ils pensent alors qu’elle travaille trop en tant que responsable et non en tant qu’assistante. Elle rencontre Matthew dans le train et bizarrement ça matche bien et elle lui révèle la vérité et lui, lui annonce être un écrivain avec le syndrome de la page blanche et qu’il “loue” ses services en se faisant passer pour un petit ami ou un fiancé lors de certaines occasions. C’est ainsi que les deux se retrouvent au même endroit pour les fêtes ! Matthew se fait passer pour le fiancé de sa sœur ! Qu’elle n’est pas la surprise de Jill par rapport à cela parce qu’elle n’aurait pas cru que sa sœur mentait aussi. En plus, vu comment Matthew avait décrit la famille de celle qui l’avait embauché autant dire que Jill est sacrément remontée. Pas évident de faire ceux qui ne se connaissent pas et surtout de ne pas connaître le secret de chacun. Finalement, malgré le stress de la situation, ils s’amusent quand même pas mal et ils se rapprochent tous les deux. C’est forcément un peu téléphoné comme histoire mais j’avoue j’ai adoré et je l’ai dévoré en un rien de temps ! Le style de l’autrice est efficace, c’est bien écrit et addictif. j’ai beaucoup aimé comment l’histoire a évolué et comment tout cela se termine.
En résumé, Snowy Littles Lies est génial, j’ai littéralement fondu avec cette romance. Il faut dire que le pitch est vraiment pas mal et les personnages tous attachants. C’est assez original et plutôt efficace, bref un coup de cœur de ces derniers jours. Je vous la conseille carrément !