[Lecture] La Carte des Confins 2 : J’ai adoré cette fin !

Auteur Marie Reppelin
Editeur :
PKJ.
Nombre de pages :
456

Histoire : Et si le plus terrible des pirates était une femme ? Depuis que les ombres se sont emparées de Callie, Blake est à la dérive. Mais l’équipage de L’Avalon ne peut se résoudre à laisser son capitaine dans cet état et décide de tout tenter pour sauver Callie. À l’aide d’une formule trouvée dans l’ancien château du Sorcier Noir, ils font revenir la jeune femme… Seulement, pour être à jamais délivrée du maléfice, Callie devra affronter les ombres, maîtriser une magie qui menace sa vie… et partir explorer les Confins pour y découvrir les secrets de son destin. Alors que les épreuves effrayantes s’accumulent sur leur route, Blake réussira-t-il à atteindre les Confins et à sauver Callie ?

Mon Avis : ★★★. J’avais adoré le premier tome et j’avais très hâte de lire sa suite. Ayant reçu plein de romans, il a fallu que je les lise avant de me lancer dans la suite mais par contre une fois commencée je l’ai littéralement dévorée ! J’ai mis un peu de temps à reprendre mes marques, il faut dire que le premier était sorti l’année d’avant donc forcément il faut se remettre dans le bain même si on reprend assez vite quand même. J’ai trouvé cette lecture encore mieux que la précédent même si la romance est un peu moins présente, il faut dire que nos héros sont un peu stressés et ont beaucoup de choses à penser. Tout s’enchaine très vite, on n’a pas trop de répit dans l’histoire, et quelques fois on a très peu de la tournure que ce roman prend. Il y a beaucoup de suspens, d’aventures, de magie. Callie arrive malgré tout à bien gérer la situation mais jusqu’à quand ? J’avoue que je suis restée tenue en haleine en me demandant quand tout allait vriller ! J’ai surtout d’adoré lorsqu’ils atteignent les confins, toute l’histoire est absolument prenante, on se demande clairement comment le récit va se terminer et on dévore littéralement toute l’aventure de Blake et Callie !

En résumé, Marie nous offre une super suite à la Carte des confins. Ce second tome est aussi bien réussi que le premier, ce n’est pas toujours facile de faire une suite (les grands lecteurs ne diront pas le contraire car on est souvent déçus !) et pourtant elle a réussit à le faire et surtout on sent que le style d’écriture est meilleur et le récit mieux structuré malgré tous les rebondissements de ce tome. J’ai vraiment hâte de découvrir les prochains romans de Marie qui j’espère ne tarderont pas !

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.