[Cinéma] Jurassic World : Le Monde d’après

Histoire : Quatre ans après la destruction de Isla Nublar. Les dinosaures font désormais partie du quotidien de l’humanité entière. Un équilibre fragile qui va remettre en question la domination de l’espèce humaine maintenant qu’elle doit partager son espace avec les créatures les plus féroces que l’histoire ait jamais connues.

Mon Avis : 3,5/5. Depuis plusieurs mois, les images montrées nous faisaient clairement envie de voir ce film surtout grâce au retour des anciens acteurs parce que même si on a tendance à dire que c’est du fan service, on aime cela et c’est plutôt réussi pour les trois anciens qui s’intègrent parfaitement aux personnages de Jurassic World. On reprend 4 ans après la destruction de Isla Nublar où les dinosaures commencent à investir diverses villes. C’est donc avec joie qu’on retrouve des humains vivre avec plusieurs espèces de dinosaures mais les choses ne sont pas forcément simples. Owen et Claire sont toujours ensembles, ils vivent isolés accompagnés de Maisie qui est recherchée par beaucoup de monde sans compter que Blue vit avec eux et vient d’avoir un bébé ! Les deux sont extrêmement précieux puisque cela permettrait bien des choses à la science c’est pourquoi ils sont enlevés. Owen et Claire vont mettre tout en œuvre pour les retrouver. Pendant ce temps, des sauterelles géantes attaquent les champs et détruisent les récoltes mais bizarrement pas celles d’un groupe pharmaceutique important. C’est ainsi que Ellie embarque Alan dans une enquête et que du coup tout le monde se retrouve au même endroit.

J’ai été peu déçue de certains effets spéciaux que j’ai trouvé assez bâclés contrairement aux autres films précédents. Après ce n’est pas le cas dans tout le film car il y a des passages mieux réussis. J’ai adoré la course poursuite dans la ville qui est juste excellente, l’action est clairement là, c’est bien fait et c’est fun ! Il y a beaucoup de fan service dans ce film, des objets répartis par ci par là pour nous rappeler le premier film surtout ou encore quelques scènes refaites. L’humour est toujours bien présent aussi surtout avec les anciens. Quand au scénario, rien de bien folichon, ça se tient quand même mais ça sent un peu le réchauffé. Pourtant, ils arrivent à faire une bonne clôture à la saga, ça suffit à nous satisfaire malgré tout.

En résumé, Jurassic World : Le Monde d’après n’est pas le meilleur de la saga mais il a le mérite de clôturer assez bien cette dernière. On regrettera de ne pas avoir eu tout les anciens sur le films mais les principaux étaient là ce qui a donné une petite note de nostalgie et qui a fait plaisir aux fans de la premières heures. Le film a beaucoup de défauts mais il a aussi d’excellents passages. On n’en ressort pas mécontent mais pas non plus transcendé. C’est le film divertissant et voilà. J’aurais aimé un peu plus de passages en ville plutôt que de repartir sur un espace désertique mais bon les passages en ville sont réussis. A voir au cinéma pour plus d’effets !

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.