[Livre Audio] Jiken : Horreur et faits réels au Japon

Auteur : Louis-san
Editeur : Audible
Durée : 4h16

Histoire : “Konbanwa, c’est Louis-San. Je vous présente Jiken, ma nouvelle série audio dans laquelle je vous raconte des faits réels effroyables au Japon. Dans cette série je n’ai pas seulement voulu vous décrire des histoires terrifiantes, mais j’ai surtout voulu vous les faire vivre. Des meurtres, des disparitions, de la folie, de la manipulation… Beaucoup de faits qui reflètent les problèmes sociétaux japonais. 

Vous découvrirez la secte Aum, dont le gourou Shôkô Asahara et ses adeptes ont commis un attentat au gaz sarin dans le métro de Tokyo. Vous partirez à la rencontre glaçante de Issei Sagawa, coupable d’actes de cannibalisme sur une étudiante néerlandaise. Vous serez confrontés au mal à l’état pur avec l’histoire de Junko Furuta, la jeune martyre d’apprentis yakuzas…  

Je suis ravi de pouvoir vous présenter aujourd’hui ce travail. Et petite mention spéciale, lorsque j’ai écouté une première version d’un épisode j’ai moi-même sursauté. Sur ce, bonne écoute !”

Mon Avis : ★★★★☆. J’étais très curieuse de découvrir ce livre audio. Passionnée du Japon, je ne suis pas particulièrement Louis-San mais j’ai déjà vu quelques unes de ses vidéos. Le thème de ce livre audio était plutôt attirant. Dans ce livre, Louis-San nous raconte des faits réels qui se sont déroulés au Japon, certains sont bien glauques, et il raconte à la perfection chacun d’eux, nous plongeant littéralement dedans et nous les faisant vivre. Entre meurtres, folie, on retrouve un Japon comme on ne le connait pas forcément avec des attentats, de tuerie et d’enquêtes sans forcément les retombées comme on imagine. Et puis, surtout, on y souligne les mauvais côtés du Japon et ses éventuels travers qui font que des gens en arrivent là où ils en arrivent. Toutes les histoires sont vraiment excellentes, on sent qu’il y a eu du travail de recherche mais aussi de formulation, elle est parfaite en livre audio ça c’est clair. Je vous invite à l’écouter de toute urgence si ce n’est pas fait !

En résumé, Jiken : Horreur et faits réels au Japon est un livre audio vraiment très bon. J’ai adoré chacun des chapitres de ce livre et je trouve Louis-San très bon en tant que narrateur. Il met le lecteur clairement dans l’ambiance pour chacune de ses histoires, l’ambiance est pesante, prenante, les faits réels sont très bien choisis et vraiment intéressants. J’ai appris beaucoup de choses sur le Japon en l’écoutant c’est juste dommage qu’il soit si court, j’aurai aimé qu’il y en ait plus.

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.