Auteur : Julia Quinn
Editeur : J’ai Lu
Nombre de pages : 544
Histoire : Du mariage d’Edmund Bridgerton et de Violet Ledger sont nés huit enfants, héros de la Chronique des Bridgerton. Mais que sont devenus Daphné, Anthony, Benedict, Colin, Éloïse, Francesca, Gregory et Hyacinthe ? Des années plus tard, les mariages et les naissances ont apporté leurs lots de doutes et de bonheurs. La famille s’est agrandie et, sous le regard serein et bienveillant de lady Violet, la dynastie Bridgerton se retrouve pour une dernière fois. Vous souvenez-vous de lady Whistledown, dont les chroniques alimentaient les ragots du Tout-Londres ? Pour notre plus grand plaisir, elle a repris sa plume acerbe et drôle, et nous narre la saison de deux délicieuses débutantes.
Mon Avis : ★★★★☆. Difficile de ne pas se lancer dans le dernier tome de la Chronique des Bridgerton quand on a dévoré les 8 premiers romans ! J’avais hâte de découvrir les histoires de chacun des Bridgerton. J’ai adoré celle de Daphnée ou encore de Hyacinthe. Je dois dire que chacun de ces chapitres sont très plaisant à lire tout en ne révolutionnant pas les précédents tomes, ces chapitres assez courts nous apportent un peu de nouveautés sur les personnages ou des histoires inachevées pour certains. J’ai beaucoup aimé celui sur Violet qui nous permet d’en savoir un peu plus sur elle et son mari. Quand à la deuxième partie, je dois dire que j’adore toujours autant le ton de Lady Whisledown est de ses chroniques. J’ai particulièrement adoré la première où une jeune femme se retrouve avec le frère de son ancien prétendant en prétendant. De belles scènes bien cocasses et drôles ! J’ai retrouvé ce qui m’avait plus dans les histoires de l’autrice car je trouve que tout est là pour nous faire adorer ! La deuxième est plus classique avec un ancien officier qui a promis à son meilleur ami de prendre soin de sa sœur, du déjà-vu mais ça reste assez sympathique.
En résumé, le tome 9 de la Chronique des Bridgerton Des années plus tard & Les chroniques de Lady Whistledown est un tome assez sympathique surtout la première partie où l’on retrouve chaque membre de la famille dans la suite de leur vie. Et les deux histoires de Lady Whistledown sont mignonnes également. Le tome ne révolutionne pas en soit, c’est plus pour les gros fans qui sont avides d’histoires supplémentaires ou inachevées à la fin de chacun des romans comme la recherche du trésor de Hyacinthe par exemple. Un roman à lire si vous êtes fan de la saga !