Auteur : Tracy Wolff
Editeur : PKJ.
Nombre de pages : 636
Histoire : Le deuxième tome de la série événement Assoiffés ! Je me suis réveillée ce matin-là avec des trous de mémoire vertigineux. Depuis, des bribes de souvenirs surgissent, sortes de flashs incompréhensibles : s’agit-il de mon passé ou d’hallucinations ? Seule certitude, l’abominable Hudson est de retour. Et le Cercle, organisation qui gouverne les créatures magiques, s’intéresse de bien trop près à moi. Je suis plus décidée que jamais à défendre mes amis… mais aurai je suffisamment de force pour repousser la menace qui rôde encore et toujours autour de nous ?
Mon Avis : ★★★★☆ (4,5/5). J’avais littéralement adoré le premier tome de cette saga (critique ici) et je n’avais qu’une hâte lire la suite, je dois dire qu’elle a été au-delà de mes espérances !! J’ai littéralement adoré cette suite et cette fin ! Autant dire que je suis impatiente de découvrir le troisième tome. On commence tout de suite après, ou plutôt 4 mois après les événements du premier roman. Grace ne comprend clairement pas ce qui s’est passé, elle semble avoir tout oublié de ces derniers mois. Elle apprend alors ce qu’elle est réellement, pas si humaine que cela et surtout ce qui s’est passé avec Hudson. Sur le début du roman, on se demande où ce dernier est passé et quand on apprend qu’il est avec elle, dans sa tête, les choses deviennent de plus en plus intéressantes. J’adore la relation de Grace et de Hudson, d’ailleurs cette dernière semble plus naturelle que celle avec Jaxon. On est donc littéralement avec un triangle amoureux qui pourtant ne semblait pas venir sur le début de la saga et c’est plutôt étonnant même si on aurait pu s’en douter avant. Personnellement, j’adore ! Je sais que souvent les personnes ne sont pas fans des triangles amoureux mais ici ça passe plutôt bien.
Et il n’y a pas que cela, c’est également l’intrigue qui est génial, ce mélange de créatures surnaturelles, aussi différentes les unes des autres et toutes les possibilités. On se retrouve alors avec Grace qui se retrouve sur le devant de la scène, qui prend conscience de sa condition et surtout les enjeux quand à celle-ci. Entre le fait de devoir réussir à sortir Hudson de sa tête, le fait de se demander s’il est réellement méchant, les dangers quand au fait qu’elle est la dernière de son espèce et j’en passe on ne s’ennuie pas une seule minute même si le roman est assez conséquent. L’action est omniprésente et j’adore les personnages secondaires qui sont aussi importants à l’histoire. Cette petite bande d’amis qui se retrouvent soudés et totalement focus sur les objectifs pour aider Grace dans sa quête. Le roman est également fort en rebondissements, j’avoue avoir été littéralement surprise à plusieurs reprises dans ma lecture, il y a beaucoup d’événements auxquels je ne m’attendais clairement pas.
En résumé, Foudroyés est une excellente suite, il est vraiment à la hauteur du tome précédent. Il est littéralement passionnant et prenant, j’ai eu énormément de mal à le lâcher une fois commencé et j’avais surtout hâte de voir comment il allait finir. Aussi surprenant qu’il soit, on a du mal à prévoir ce qui va se passer par la suite aussi bien au niveau des romances que de l’action ou bien par rapport aux pouvoirs des personnages. Une excellente saga que je ne peux que vous conseiller de lire.