[Lecture] Lysarian : Une excellente découverte !

Auteur : Arthur Sibony
Editeur : Auto édité
Nombre de pages : 326

Histoire : Un continent où violence et misère s’entremêlent. Cinq pays qui se livrent des guerres sans fins. Un royaume au bord de l’effondrement. Des nobles félons et corrompus. Une force mystérieuse qui agit dans l’ombre. C’est dans cet univers chaotique, que Liam se révèle doué de magie, un don extrêmement rare. Malgré tout, le jeune homme mène une vie simple avec sa famille.

Pourtant, lorsque la guerre qui fait rage avec le royaume d’Anrid s’étend, Liam n’a d’autre choix que de faire face à son destin. Dans un monde de mort et de haine, il découvre petit à petit qu’un puissant pouvoir sommeille en lui. Un pouvoir aussi mystérieux que dangereux. Un pouvoir qui lui fera oublier que la frontière entre ténèbres et lumière ne tient qu’à un fil…

Ainsi naît la légende du phénix. Celle du plus puissant mage de l’histoire. L’homme qui détruira le monde de Lysarian.

Mon Avis : ★★★★☆. J’étais assez curieuse de découvrir ce roman classé parmi le top 100 des ventes de ce genre sur Amazon. Je ne suis pas une fan inconditionnelle de la fantasy mais j’ai voulu y laisser sa chance et le découvrir et je dois dire que j’ai été très heureusement par cette lecture. Il n’est pas comme un roman de fantasy pur, pas de longues descriptions, beaucoup de dialogues, une histoire prenante et un monde intérressant. Il y a quand même quelques passages qui nous interpellent, déjà j’ai trouvé que le héros changeait de position assez vite et avait un but assez bizarre comme ça d’un coup… On sent bien que c’est un premier roman et que l’auteur se perd un peu par moment mais le style est quand même bon et il a su donner un bon suspens à son histoire. Le roman nous fait nous poser pas mal de questions avec la légende du phénix. Liam a un passé bien compliqué, soutenu par sa famille et soutien lui-même de cette dernière, il a su rester chez lui et apprendre de sa magie. Au massacre de celle-ci il a décidé d’aller vers son destin et d’apprendre dans une école de magie pour développer ses pouvoirs et surtout les maitriser. Pourtant, il finira par découvrir qu’il en n’a pas qu’un seul ! Mélange d’héroïc fantasy et de dark fantasy, l’histoire se déroule pendant une guerre dans laquelle complot et trahison sont les maitres mots. On a du mal à savoir si le héros est un gentil ou un méchant, quel est son but mais surtout d’où viennent ses pouvoirs. J’ai été très étonnée de tomber sous le charme assez vite de ce roman et de le dévorer très vite une fois commencé !

En résumé, Lysarian est une excellente découverte ! Saga de fantasy, qui n’est pas forcément mon style de lecture favori et pourtant j’ai adoré ! Il n’a pas justement ces longues et interminables descriptions, le rythme et le style sont vraiment bien et on est happé par l’histoire qui est un bon mélange de magie, de médiéval, de guerre, de complots, de trahison et surtout avec de la romance ! Vivement la suite !

Show 1 Comment

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.