[Lecture] La romance presque parfaite d’une accro à Noël : La romance à lire de toute urgence !

Auteur : Laura S. Wild
Editeur : Hugo Poche
Nombre de pages : 295 pages

Histoire : Entre l’accro à Noël et un sceptique des fêtes, y a-t-il de la place pour une romance (presque) parfaite ?

Zoé est passionnée par Noël, à tel point qu’elle a décidé d’en faire son métier en créant son entreprise d’événementiel. Sa mission ? Répandre la magie des fêtes partout où elle passe et créer des décors féériques pour ses clients…

Mais, accaparée par son travail, Zoé néglige depuis quelque temps les moments en famille. Elle décide donc de prendre de bonnes résolutions: cette année, elle va déléguer, s’accorder des vacances et retourner dans sa ville natale pour passer du temps avec les siens. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est d’embarquer Ethan dans ses bagages…

Pour ce journaliste, Noël n’est qu’une fête de plus, à laquelle on accorde bien trop d’importance. Alors, quand le magazine qui l’emploie lui demande de rédiger un article sur Zoé et son entreprise, il se retrouve bien malgré lui embarqué dans un tourbillon de décorations, de sapins et de pâtisseries en compagnie de la jeune femme et de sa famille aussi mordue qu’elle. Entre l’accro à Noël et un sceptique des fêtes, y a-t-il de la place pour une romance (presque) parfaite ?

Mon Avis : ★★★★. Après en avoir entendu parler sur instagram, je me suis dis qu’il fallait que je me procure de toute urgence cette roman de Noël et j’ai eu bien raison de le faire ! J’ai trouvé une de mes romances préférées sur cette saison, digne d’un des meilleurs films de Noël que l’on regarde au chaud sous la couette dans un pilou-pilou et avec un chocolat chaud ! Tout d’abord qui ne craquerait pas avec ces deux personnages : Zoé, une fille qui vénère cette période de l’année et qui a décidé d’en faire son métier et de devenir décoratrice à cette période de l’année et Ethan le sceptique de tout, celui qui déteste Noël et qui en fait une véritable aversion. Quand ces deux personnes se rencontrent qu’est ce que cela peut faire ? Ethan vient d’arriver dans le magazine et il doit faire un article sur la société de Zoé. On ne peut pas dire que leur rencontre soit la meilleure possible, Zoé le repoussant en le prenant pour ce qu’il n’est pas. Quand elle se rend compte de sa boulette on ne peut pas dire que cela continue de la meilleure des façons. Et puisque cette dernière doit retourner dans sa famille, elle décide de l’emmener avec elle pour lui montrer pourquoi Noël est la meilleure des périodes. Le soucis c’est que ce grand sceptique n’est pas prêt d’adhérer à cette fête. Bien entendu pas de grande surprise dans le roman mais bon à force de voir des tonnes de films de Noël et lire des tonnes de romances, on commence à connaître toutes les subtilités mais ce n’est pas pour autant que l’on aime pas. Ethan commence à tomber sous le charme de Zoé et à la comprendre aussi mais les choses ne se passent pas forcément comme elles le devraient cette dernière croyant autre chose sur celui dont elle est tombée amoureuse. Je trouve que tous les ingrédients sont là pour nous faire aimer cette romance, les petits moments magiques de cette période de l’année, ce moment en famille, tout ce qui est magique dans une petite ville en plus qui célèbre cette saison à la perfection. Ca donne trop envie d’aller dans ce genre de villes d’ailleurs.

En résumé, la romance presque parfaite d’une accro à Noël est un roman absolument génial qui doit être lu absolument maintenant pour vous mettre dans l’ambiance des fêtes de Noël ! Nos deux héros sont parfaits et l’histoire l’est tout autant, on devient totalement accro à notre lecture pour la dévorer sans aucun complexe. Une petite pépite que je ne saurais que vous conseiller de vous procurer de toute urgence surtout si vous êtes accro comme moi à cette période et à la saison des films de Noël. D’ailleurs, je l’imaginerai que trop bien adapté en film de noël, cette romance serait parfaite !

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.