[Lecture] Shuri Tome 2 Les disparues

Auteur Nic Stone
Editeur :
Lumen
Nombre de pages :
311

Histoire : Shuri, la sœur de Black Panther, doit retrouver des scientifiques prodiges disparues partout dans le monde !

Quelques mois à peine après avoir sauvé l’Herbe-Cœur – et le Wakanda tout entier –, Shuri commence enfin sa formation de Black Panther. Pour elle, désormais, c’est dojo, boulot, dodo ! Elle n’a qu’un seul objectif : prouver qu’elle est digne d’accompagner son frère, le roi, au prochain conclave international sur les technologies de pointe (son rêve !).

Mais c’était sans compter sur la découverte surprenante que fait le réseau de surveillance ultra-performant mis au point par Shuri. Aux quatre coins du monde disparaissent des dizaines d’adolescentes, toutes renommées pour leur génie dans divers domaines scientifiques. La liste s’allonge malheureusement chaque jour un peu plus… Pas de doute, la princesse va devoir jongler entre son entraînement et la résolution de ce nouveau mystère qui, bientôt, touche même le Wakanda.

Aidée par sa meilleure amie K’Marah, apprentie Dora Milaje, elle est bien décidée à intervenir : il n’y a plus de temps à perdre, ces jeunes prodiges sont en danger ! Embarquez à bord du Predator, le vaisseau conçu par Shuri en personne, pour suivre les deux camarades au-delà des frontières du Wakanda dans leur quête épique pour retrouver les disparues.

Mon Avis : ★★★. Je tiens tout d’abord à remercier Lumen pour l’envoi de ce roman. J’étais très impatiente de découvrir cette suite, j’avais bien aimé le premier tome (critique ici). On change de registre cette fois, Shuri ne doit pas sauver le Wakanda mais des jeunes filles qui ont disparues. Sa vie a changé depuis le dernier tome puisqu’elle est en plein entrainement de Black Panther. Elle doit se consacrer uniquement à sa formation et n’a pas le temps pour grand chose. Quand sa meilleure amie lui parle de la disparition d’une de ses amies cela l’interpelle et encore plus lorsqu’elle reçoit des transcriptions bizarres sans compter une fille qui pirate son installation, chose totalement folle quand on connait à quel point elle est douée dans les technologies. C’est alors qu’elle prend conscience que quelque chose de pas nette se trame et elle doit intervenir. Le soucis c’est que son entrainement lui prend du temps, surtout de l’énergie et la stresse sachant qu’elle n’a pas le droit à l’erreur si elle doit aller au conclave avec son frère. Elle ne sait alors pu où donner de la tête, elle ne se rend pas compte de ce que vit K’Marah surtout que par sa faute elle ne passe pas de très bons moments. Difficile de faire de trouver du temps avec tout cela. Shuri finira quand même par intervenir pour les disparues sachant qu’elle seule a trouvé l’endroit où elles étaient et personne ne les cherche. J’ai beaucoup aimé la découverte de la ruche même si j’ai trouvé le passage avec la méchante un peu trop facile. J’ai trouvé assez fort les pouvoirs et les technologies utilisées dans cet endroit mais également celles de Shuri. C’est ce qui me plait dans cet univers du Wakanda.

En résumé, Shuri Tome 2 Les disparues est un roman bien mené et bien prenant. On y découvre une héroïne prise entre sa position de princesse, de meilleure amie et de sauveuse née. Elle a alors du fil à retordre et ne sait pas ce qu’elle doit accomplir en premier. Finalement, un élément déclencheur la décide et la motive à faire ce qui est juste. On ressent clairement le girl’s power dans ce tome et l’autrice le clame haut et fort. Ce n’est pas pour nous déplaire de voir une héroïne comme Shuri, en plus la fin est plutôt sympa avec la présence de certains personnages. Une bonne petite saga qui plaira aux adolescentes.

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.