[Lecture] Frostheart Le chant des monstres : Un passionnant 1er tome !

Auteur : Jamie Littler
Editeur : Nathan
Nombre de pages : 400

Histoire : Embarquez à bord du Frostheart et rejoignez l’aventure ! Dans un monde recouvert par la glace et envahi par les monstres, Cendre a été abandonné par ses parents et vit sous la tutelle d’un yéti taciturne. Voilà qu’un jour, il se découvre le pouvoir de dompter les monstres par son chant ! Il est recruté par un équipage d’aventuriers intrépides qui sillonne l’immensité à bord de leur traîneau, le Frostheart… Découvrira-t-il le mystère de ses origines ?

Mon Avis : ★★★. Avec mon fils, on est toujours à la recherche de lectures originales et surtout on aime bien (il a 7ans et demi) les romans illustrés. Quand j’ai découvert Frostheart je me suis dis que ce roman était pour nous et quelle merveilleuse découverte ! J’ai personnellement tout adoré les personnages, le scénario passionnant, le monde crée par l’auteur mais aussi les illustrations qui agrémentent à la perfection le roman. Mon fils a été subjugué par l’histoire que je lui ai lu, il n’avait qu’une hâte à chaque fois découvrir la suite ! On aime bien ce petit moment de partage avant qu’il aille se coucher et je trouve que c’est histoire est vraiment ce que l’on aime. Il a adoré et n’attendait qu’une chose que le deuxième roman ne sorte pour lire la suite. Cendre est un garçon qui a grandit sans ses parents dans un monde très particulier, dans un petit village à l’abri des monstres qui sillonnent les terres gelées. Le soucis c’est qu’il a un don mais personne n’aime ce dernier, pour eux, il est synonyme de mort. Il se fait alors rejeter par sa pseudo famille et ses amis quand il aide un vaisseau à rentrer dans leur village et ils les a tous sauver d’une mort certaine. Il se retrouve alors à bord du Frostheart et essaye de résoudre l’énigme que lui a laisser ses parents. Il va alors découvrir des contrées qu’il n’avait jamais vu et vivre des aventures dangereuses et surtout rencontrer d’autres peuples qui sont tout aussi hostiles à ce qu’il est. Le rythme du roman est super bon, on le dévore, quelques temps morts mais pas trop et surtout des personnages auxquels on s’attache énormément. Sur le Frostheart, il a trouvé sa place, sa nouvelle famille et il va y vivre des aventures passionnantes.

En résumé, Frostheart Le chant des monstres est un excellent roman jeunesse ! Quel plaisir de lire les aventures de Cendre et découvrir ce monde très original et particulier. Des personnages forts, une histoire passionnante avec une tonne de rebondissement, le lecteur ne s’ennuie pas une seule seconde, on le dévore et on veut tout enchainer pour en découvrir encore plus. Nous avons foncé sur le tome 2 dès sa sortie en librairie et nous allons le dévorer aussi vite que celui-ci ça j’en suis sure !

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.